Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marisa Bruni-Tedeschi : La mère de Carla se paye François Hollande, ce "rustre"

Marisa Bruni-Tedeschi entourée de ses deux filles, Carla et Valeria. À Venise, le 3 novembre 2009.
24 photos
Lancer le diaporama
Marisa Bruni-Tedeschi entourée de ses deux filles, Carla et Valeria. À Venise, le 3 novembre 2009.

En tournée, Carla Bruni s'est bien gardée de prendre partie dans l'affaire qui agitait l'Élysée et presque le monde entier... ces dernières semaines. Les révélations du magazine Closer sur la supposée idylle de François Hollande et Julie Gayet, le départ de Valérie Trierweiler, autant de sujets que Carla évite prudemment : "Je ne veux pas faire partie de la meute. Je déteste l'acharnement, en particulier l'acharnement médiatique", a-t-elle confié au journal allemand Welt am Sonntag, ajoutant l'avoir elle-même vécu : "J'en ai suffisamment souffert." La mère de Carla, en revanche, Marisa Bruni-Tedeschi, interrogée par un quotidien italien, n'a pas caché tout le mal qu'elle pensait de l'attitude de François Hollande : "Il s'est comporté comme un rustre."

Interrogée ce week-end par La Stampa, le quotidien de Turin dont est originaire la famille de Carla, Marisa Bruni-Tedeschi n'a pas mâché ses mots dans cette interview repérée par nos confrères de La Nouvelle Édition de Canal+ ce lundi 3 février. En substance, la mère de Carla et belle-mère de Nicolas Sarkozy trouve que François Hollande est tout simplement "ridicule" et "puéril" : "Puis-je vous dire la vérité ? Il s'est comporté comme un vrai rustre, ou plutôt comme un personnage ridicule. Avez-vous déjà vu un homme, de sa fonction, jouer à l'amant sur un scooter ?" Marisa Bruni-Tedeschi rappelle que les hommes de pouvoir ont toujours eu des favorites, mais que la discrétion était de mise. "Personne ne se serait comporté de manière aussi puérile."

Le 25 janvier en fin d'après-midi, François Hollande décrochait son téléphone pour joindre l'AFP et dicter son communiqué annonçant sa rupture : "Je fais savoir que j'ai mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierweiler." Une phrase laconique qui en a surpris quelques-uns par sa rudesse, à commencer par Marisa Bruni-Tedeschi : "Ce qui m'attriste le plus dans cette histoire, c'est la sortie de scène de Valérie Trierweiler. S'ils avaient été mariés, il n'aurait pas pu la liquider comme ça, en lui marchant dessus." Depuis l'annonce officielle de la rupture, tous les contenus officiels du site de l'Élysée concernant Valérie Trierweiler ont été supprimés. Comme si la journaliste, dernièrement en Inde auprès d'Action Contre la Faim, n'avait jamais été première dame.

Sur Julie Gayet, enfin, que Marisa Bruni-Tedeschi affrontera dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle au César, elle n'a rien à dire : "Je ne la connais pas. Je n'ai jamais vu ses films." Gayet est nommée pour Quai d'Orsay de Bertrand Tavernier. La maman de Carla, sous son nom de jeune fille Marisa Borini, est nommée pour Un château en Italie, réalisé par sa fille Valeria Bruni-Tedeschi.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Carla Bruni est très fusionnelle avec sa fille Giulia et sur Instagram elle s'émerveille des petits moments de leur quotidien.
Carla Bruni-Sarkozy a publié une vidéo de sa fille Giulia le 1er février 2020, en train de sauter sur un trampoline dans l'oasis d'Al-Ula, en Arabie Saoudite.
Marlon, le fils de Caroline Receveur et Hugo Philip, le 8 février 2020 sur Instagram.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Sofiane évoque son ex Nabilla au micro de Purepeople - 12 fevrier 2020
Marion Game parle de son salaire dans Scènes de ménages - L'Instant de Luxe sur Non Stop People, 11 mai 2020
Arsène, maestro de "N'oubliez pas les paroles" se fait piéger par la production - Émission du 1er avril 2020, France 2
Cyril Lignac et Cristina Cordula dans l'émission "Tous en cuisine" sur M6. Le vendredi 15 mai 2020.
Yves Calvi sur le plateau de Vivement Dimanche, le 8 décembre 2019.
Brigitte Macron fait preuve d'audace et d'indépendance sur son style vestimentaire, retour sur ses looks.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel