Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

César 2014 : Julie Gayet nommée... face à la mère de Carla Bruni, Marisa Borini

Ironie du sort ou pur hasard, l'Académie des César a glissé le nom de Julie Gayet – ainsi que celui de Marisa Borini, la mère de Carla Bruni – dans la liste des comédiennes nommées au César 2014 de la meilleure actrice dans un second rôle. La nomination de la jolie quadragénaire n'a rien de surprenant au regard de sa prestation impeccable dans Quai d'Orsay, film qu'elle représentera le 28 février prochain. Mais à l'annonce de son nom par Alain Terzian, on a vu quelques sourires esquissés dans l'assemblée. C'est la surprise du chef !

Comédienne jusqu'ici méconnue du grand public, Julie Gayet n'avait jamais été nommée à un César (elle a remporté le prix Romy Schneider en 1997 pour Sélect Hôtel). Cette première citation arrive pile au moment où l'actrice de 41 ans est au coeur d'un scandale politico-romantique liant la comédienne et le président de la République, François Hollande. Closer a récemment révélé la supposée liaison secrète entre la comédienne et le président français, lequel, au coeur de la tempête, s'est finalement séparé de Valérie Trierweiler, sa compagne jusqu'ici.

La nomination de Julie Gayet, bien que totalement liée à sa jolie prestation, fait nécessaire écho à sa vie privée, projetée sous le feu des projecteurs. L'actrice continue pourtant de se faire discrète et enchaîne les projets différents, que ce soit le doublage voix de Nicole Kidman dans le film d'ouverture du Festival de Cannes 20114, Grace de Monaco, ou sa participation à un clip du groupe Minor Alps.

Aux César, la surprise est double pour le clan du film Quai d'Orsay. Raphaël Personnaz et Thierry Lhermitte oubliés, Julie Gayet et Niels Arestrup dans la lumière, ce sont bien les seconds rôles qui ont eu raison des premiers dans le cadre du dernier long métrage de Bertrand Tavernier.

Enfin, on constate que, dans cette catégorie de la meilleure actrice dans un second rôle, Julie Gayet aura pour rivale une certaine Marisa Borini, qui n'est autre que la mère de l'actrice-réalisatrice Valeria Bruni-Tedeschi et de l'ex-première dame et chanteuse Carla Bruni. L'actrice italienne, également pianiste, est nommée pour sa participation au film Un château en Italie, réalisé par sa fille Valeria (pour leur troisième collaboration).

C.R.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image