Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2014 : ''Grace de Monaco'' avec Nicole Kidman en ouverture du Festival

Que de bruit médiatique autour du long métrage Grace de Monaco, réalisé par Olivier Dahan (La Môme) et avec Nicole Kidman dans le rôle-titre ! Le Festival de Cannes, dont la présidente du jury est la réalisatrice néo-zélandaise Jane Campion, vient d'annoncer que son film d'ouverture (hors compétition) ne serait autre que ce biopic très attendu. La belle Nicole, membre du jury en 2013, va faire un retour de princesse ! Il sera projeté donc le 14 mai, au Palais des festivals comme en France et dans plusieurs villes du monde.

L'an dernier, Gatsby le Magnifique avec Leonardo DiCaprio avait été choisi pour ouvrir les festivités cannoises. Le glamour sera toujours au rendez-vous avec Grace de Monaco, de quoi réjouir le prochain président, succédant à Gilles Jacob, Pierre Lescure. Le budget de Grace de Monaco s'élève à 25 millions et le film est produit par Stone Angels, la société de Pierre-Ange Le Pogam, ancien allié de Luc Besson pour EuropaCorp. Ce biopic revient sur la transition pour Grace entre Hollywood et ses films et son statut de princesse, en se focalisant sur un épisode précis de l'histoire du Rocher, le conflit à propos des lois fiscales entre Monaco et la France de Charles de Gaulle. La distribution du long métrage compte également sur les talents de Tim Roth, Frank Langella, Paz Vega, Parker Posey et Milo Ventimiglia. Julie Gayet, actrice en pleine tempête médiatique depuis la révélation de Closer sur sa possible liaison avec François Hollande, assurerait le doublage de Nicole Kidman.

Voilà pourquoi la date sortie du film, déjà repoussée de décembre à mars, avait été encore une fois changée. Pas d'Oscars donc mais une visibilité maximale avec cette ouverture cannoise. Ce long métrage s'accompagne de polémiques. Olivier Dahan avait déjà dû réagir après le désaveu du film par la famille princière de Monaco. Avec diplomatie et fermeté, il avait ainsi justifié ce que le Rocher considérait comme des inexactitudes historiques comme faisant indéniablement partie du "background" du film. Plus récemment, le cinéaste français s'était insurgé dans les colonnes de Libération contre le puissant distributeur Harvey Weinstein, qu'il accuse de vouloir faire un film purement commercial.

Le 67e Festival de Cannes se tient du 14 mai au 25 mai 2014

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel