Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Grace de Monaco : Déjà maudit, le biopic avec Nicole Kidman sans date de sortie

La réputation du producteur et distributeur Harvey Weinstein n'est pas près de s'adoucir. Les polémiques liées au biopic sur Grace de Monaco avec Nicole Kidman et réalisé par Olivier Dahan n'en finissent plus. La date de sortie du film, d'abord présenté comme un long métrage à fort potentiel pour les Oscars, a fini par être repoussée au printemps. Ce changement s'est doublé d'une querelle violente entre le réalisateur français à qui l'on doit La Môme et le puissant Weinstein, notamment à propos du final cut (montage final) de cette oeuvre. Visiblement, la situation ne s'est pas améliorée.

Selon The Hollywood Reporter, la biographie cinématographique Grace de Monaco, prévue pour le 14 mars, n'a finalement plus de date de sortie. Le film ne serait toujours pas finalisé, Olivier Dahan n'ayant pas montré son travail au studio. De quoi braquer de nouveau les projecteurs sur la dispute entre le cinéaste et Harvey Weinstein.

En octobre dernier, le réalisateur avait déclaré à Libération : "Ce report n'est qu'une histoire d'argent, une question de stratégie de sortie, de millions de dollars, des choses comme ça. Ça n'a rien à voir avec le cinéma. [...] Ils veulent un film commercial, c'est-à-dire au ras des pâquerettes, en enlevant tout ce qui dépasse, qui est trop abrupt, tout ce qui est cinéma, tout ce qui fait la vie. Il manque plein de choses. C'est un problème d'ego mal placé, une histoire de manipulation et de pouvoir. Le cinéma est très secondaire dans tout ça, d'où mon désintérêt qui commence à venir pour ce film", clamait le cinéaste. D'après ses dires, il n'aurait pas eu de droit de regard sur la première bande-annonce et la Weinstein Company aurait récupéré à son insu les rushes de tournage pour monter le long métrage elle-même. D'autres sources proches de l'équipe de production ont de leur côté affirmé que Weinstein n'avait eu aucun contrôle créatif sur l'oeuvre et se serait contenté de donner des conseils.

Le budget de Grace de Monaco s'élève à 25 millions et le film est produit par Stone Angels, la société de Pierre-Ange Le Pogam, ancien allié de Luc Besson pour EuropaCorp. Ce biopic revient sur la transition pour Grace entre Hollywood et ses films et son statut de princesse, en se focalisant sur un épisode précis de l'histoire du Rocher, le conflit à propos des lois fiscales entre Monaco et la France de Charles de Gaulle. La distribution du long métrage compte également sur les talents de Frank Langella, Paz Vega, Parker Posey et Milo Ventimiglia. Aux dernières nouvelles, Julie Gayet, actrice en pleine tempête médiatique depuis la révélation de Closer sur sa possible liaison avec François Hollande, assurerait le doublage de Nicole Kidman.

L'an dernier, Olivier Dahan avait déjà dû réagir après le désaveu du film par la famille princière de Monaco. Avec diplomatie et fermeté, il avait ainsi justifié ce que le Rocher considérait comme des inexactitudes historiques comme faisant partie indéniablement du background du film. Aux critiques sur l'aspect glamourisé du film par Albert de Monaco et ses soeurs, Olivier Dahan avait répondu avec esprit : "Ils sont très forts pour le faire eux-mêmes." Il avait toutefois insisté sur un point : il ne souhaitait éviter la polémique et tenait à défendre son travail avec le plus de sincérité possible.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Chez les stars, plusieurs se ressemblent et c'est assez bluffant !
Le cadeau d'Estere pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Le cadeau de Stella pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
Christina Milian en lingerie sur Instagram, le 14 avril 2020.
Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
M Pokora avec son fils Isaiah le 9 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel