Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marlène Schiappa, Jean Castex... où les ministres partent-ils en vacances ?

Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur dans le respect plus ou moins total de la déontologie
17 photos
Entre Corse, Pays-Basque et Provence, les membres du gouvernement ont tous prévu quelques jours de vacances - ou du moins du télétravail - depuis les coins les plus ensoleillés de France.

C'est la tradition des présidents. Chaque été, Emmanuel Macron s'évade pour trois semaines de vacances avec son épouse Brigitte au sein de la résidence des chefs d'Etat français, le Fort de Brégançon dans le sud de la France. Les ministres eux aussi ont leurs lieux de villégiature favoris pour l'été.

Dans un article du 27 juillet 2021, Le Parisien compile les vacances des membres du gouvernement. On y apprend que la plupart a un faible pour la Corse. Élisabeth Borne, ministre du Travail, Clément Beaune, secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, Franck Riester, ministre délégué au Commerce extérieur ou encore, Marlène Schiappa se rendent sur l'île de Beauté cette année.

Tous font en sorte de rester joignable et disponibles sur leurs dossiers en course, à l'image de Florence Parly, ministre des Armées, qui part dans le Loiret pour l'été. Jean Castex, notre premier ministre, passera quelques jours dans ses Pyrénées-Orientales adorées. Olivier Véran, ministre de la Santé, prendra "quelques jours de télétravail" en Provence, tout en gérant la quatrième vague de Covid-19.

Le Pays basque reste une destination privilégiée des ministres, à l'instar de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'Etat au Tourisme, qui y passera des vacances "courtes" tout en rencontrant des "professionnels du tourisme et des vacanciers" un peu partout en France. Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire et Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires, passeront également quelques jours au Pays basque.

Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Education nationale, est le seul à partir à l'étranger "dans un pays limitrophe de la France" après quelques jours en Bretagne. Gérald Darmanin, n'a pas précisé où il poserait ses valises. Une pause nécessaire avant une rentrée chargée, l'élection présidentielle dans le viseur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image