Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marseille : Critiques, clash, sexe... Ce qu'il faut savoir de la série événement

12 photos
Lancer le diaporama
Rencontre avec l'équipe de ce projet ambitieux de Netflix.

Après avoir mis en ligne le 5 mai l'intégralité des huit épisodes qui constituent la première saison de Marseille, Netflix a frappé fort en diffusant en clair et sur TF1 ce 12 mai les deux premiers épisodes de sa série événement (à la clé une timide première place avec 4,4 millions de téléspectateurs, soit 19,8 % de part d'audience).

À cette occasion, nous avons rencontré le showrunner et réalisateur de la série, Florent Siri, ainsi que son scénariste Dan Franck et la jeune comédienne Stéphane Caillard – qui campe la fille de Gérard Depardieu et Géraldine Pailhas.

"Netflix cherchait un réalisateur de cinéma, un 'petit nom'", selon Florent Siri, à qui l'on doit de très beaux longs métrages tels que L'Ennemi intime et Cloclo. Le réalisateur, cible des critiques, dit avoir eu "beaucoup de liberté" contrairement à ce qui a été dit, évoquant le choix des acteurs, des décors. Quant à Dan Franck, s'il ne cache pas que son rôle s'est arrêté dès que le tournage a commencé – au risque de voir des bouts de scénarios réécrits sans son aval ("il faut l'accepter", dira-t-il) –, il ne nie pas non plus que la pression était là. "C'est un projet ambitieux qui suscitait des polémiques énormes depuis le début", assure le scénariste et écrivain qui a notamment travaillé sur Les Hommes de l'ombre ou encore Carlos.

Benoît Magimel est le meilleur acteur français de sa génération

Côté casting, Siri dit avoir "pensé tout de suite à Gérard Depardieu pour jouer Taro, parce qu'il n'y avait que lui qui pouvait le jouer" et ne manque pas de louer le talent de Benoît Magimel, "tout simplement le meilleur acteur français de sa génération". Quant à Stéphane Caillard, parfaite inconnue du grand public qui se retrouve au milieu d'un cast d'acteurs très confirmés, elle reconnaît qu'il lui a fallu "trouver sa place", évoquant un Gérard Depardieu "intimidant" qu'elle "place sur un piédestal". Sans nier non plus que la bête est parfois difficile à appréhender. Cash, la jeune comédienne a également évoqué ses scènes de nu... La suite de l'interview à retrouver dans notre player ci-dessus.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel