Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marthe Villalonga a préparé sa mort : "Me faire partir ? Je crois que oui !"

Marthe Villalonga à la montée des marches du film "Nelyubov (Faute d'amour)" lors du 70ème Festival International du Film de Cannes, le 18 mai 2017. © Denis Guignebourg/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Marthe Villalonga à la montée des marches du film "Nelyubov (Faute d'amour)" lors du 70ème Festival International du Film de Cannes, le 18 mai 2017. © Denis Guignebourg/Bestimage
Du haut de ses 86 ans, Marthe Villalonga a toujours une pêche d'enfer. Cela ne l'empêche d'avoir déjà préparé son grand départ. Testament, funérailles et même sa propre mort... la pétillante actrice semble avoir pensé à tout et révèle comment elle se prépare.

À 86 ans, Marthe Villalonga a toujours la pêche. Elle nous l'a prouvé lors de la cérémonie des César 2017 en dansant sur une musique de La La Land avec Jérôme Commandeur. Toujours aussi active, l'actrice est loin d'être à la retraite et profite de la vie. Même si elle a tout prévu, au cas où, comme elle le révèle dans une interview accordée à France Dimanche.

"On est tous obligés d'y passer, lâche-t-elle, magnanime. Alors je n'ai pas du tout peur ! Ce n'est pas nous qui décidons." Elle révèle par exemple qu'elle veut être incinérée, "comme ça je suis certaine de partir" et désire qu'on jette ses cendres dans la Méditerranée qu'elle adore tant. Mais surtout, Marthe ne veut pas souffrir. "Je n'ai pas envie de mourir dans des souffrances épouvantables. On voit des gens, des enfants qui ont des cancers, des choses comme ça, c'est épouvantable", dit-elle.

Alors Marthe Villalonga aimerait bien décider elle-même de sa mort, comme Mireille Jospin, dont l'actrice racontait son histoire dans La dernière leçon, en 2015. "Me faire partir ? Je crois que oui ! Pourquoi souffrir quand on sait que c'est fini ?", s'interroge légitimement la comédienne, qui rajoute : "Ne me dites pas qu'un docteur ou un chirurgien dont la propre mère souffre terriblement ne l'aide pas à partir ?"

La très appréciée actrice française révèle aussi avoir déjà fait son testament. "Je veux que ma famille avant, et ceux qui en ont besoin, en profitent", assure celle qui donne ainsi donner à des associations qu'elle apprécie. Une bien belle âme !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Marwa Loud raconte sur confinement à "Purebreak", le 22 avril 2020.
Sofiane s'exprime sur les accusations de trucage dans la "Star Academy" - Non Stop People, 9 mars 2020
Mennel (The Voice 7) invitée de Balance ton post jeudi 5 mars 2020 - C8
Yann Moix parle des violences subies par sa famille sur Non Stop People - 5 février 2020
Clémence Botino (Miss France 2020) se lâche dans l'interview 10 secondes pour de "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Baptiste Giabiconi répond aux questions "Quand tu tapes" de "Purepeople" - décembre 2019
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Charlotte Valandrey révèle son salaire dans "Demain Nous appartient" sur Non Stop People - 10 mars 2020
Sarah Abitbol invitée de "Quotidien" le 30 janvier 2020 à l'occasion de la sortie de son livre "Un si long silence" aux éditions Plon, dans lequel elle révèle avoir été violée par son entraîneur.
L'interview de Dwayne Johnson, Kevin Hart et Jack Black lors de l'avant-première du film "Jumanji : Next Level" à Paris, le 3 décembre 2019 au Grand Rex.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel