Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Martin Solveig : ''Madonna a réussi ce que Michael Jackson n'a pas su faire''

6 photos
Lancer le diaporama

Martin Solveig est le nouveau Frenchy protégé de Madonna. Après Mirwais dans les années 2000 pour ses albums Music et American Life, la star ouvre un nouveau chapitre de sa carrière avec une tournée mondiale, l'album MDNA et le single Give Me All Your Luvin', produit par l'auteur de Hello et Ready to Go. Mardi 7 février, présent à une soirée caritative contre le cancer au Crazy Horse, Martin Solveig ne s'est toutefois pas couché tard : il était attendu tôt au micro de Nikos et Bruce Toussaint ce matin sur Europe 1.

Le single de Madonna enfin sorti et somptueusement défendu lors du halftime show du Super Bowl, Martin Sovleig sort de sa réserve et raconte son expérience. Une expérience fructueuse, puisque le duo signe six des douze chansons qui composeront MDNA le 26 mars prochain. Quant à sa première rencontre, elle a eu lieu sur Skype, un joujou de visioconférence dont raffole visiblement Madonna, puisque c'est aussi de cette manière qu'elle a pris contact avec l'acteur James D'Arcy, qui joue dans son film W.E..

Mais le problème de Skype, c'est que son bon fonctionnement dépend de la fluidité de la ligne. Martin Solveig en a fait les frais : "C'était ridicule. J'étais dans un aéroport. On s'était organisé pour que ça marche, et évidemment, la connexion Internet ne fonctionnait pas. Du coup, j'avais le bras levé dans un sens pour essayer de faire antenne. J'étais complètement tétanisé. C'est tellement une icône, une figure de la musique... J'ai dit beaucoup de bêtises les cinq premières minutes." Puis est arrivée la première séance d'enregistrement où Solveig s'est permis de diriger Madonna au micro. C'est, selon le manager de la star, l'incontournable Guy Oseary, ce qui a permis à Solveig de s'imposer comme le partenaire idéal sur ce disque.

Interrogé sur la portée musicale de l'artiste, Martin Solveig explique avoir préféré les albums de Madonna sortis dans les années 2000 : "Elle a laissé son empreinte dans la musique et la mode à chaque époque. Dans les années 80, dans les années 90. Et elle a réussi - ce qu'à mon avis Michael Jackson n'a pas su faire - une autre révolution dans les années 2000 avec Mirwais et Stuart Price." Stuart Price qui a composé et produit l'album Confessions on a Dancefloor en 2005.

Premier album de Madonna des années 2010, MDNA marquera-t-il son époque ? Il est le premier d'une série de trois albums signés par la star avec sa nouvelle maison de disques Interscope.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel