Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mary de Danemark : Élégante et douce, la princesse entretient la flamme

La princesse Mary de Danemark, marraine de l'Association danoise du rein, lançait le 3 mai 2014 la Journée du rein en allumant des cierges devant l'église Notre-Dame
45 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mary de Danemark, marraine de l'Association danoise du rein, lançait le 3 mai 2014 la Journée du rein en allumant des cierges devant l'église Notre-Dame

Après son double coup d'éclat glamour - d'abord en David Andersen, puis en Charlotte Eskildsen pour Designers Remix - pour accompagner la Semaine de la mode durable de Copenhague, dont elle est la très chic ambassadrice, la princesse Mary de Danemark revenait à la sobriété dans les jours suivants pour d'autres engagements. La sobriété n'étant pas l'ennemie de l'élégance...

Lundi 28 avril 2014, l'épouse du prince héritier Frederik de Danemark prenait la parole au Centre du design danois, à Copenhague, pour le lancement de la campagne annuelle Save a mother's life on Mothers Day ("Sauvez la vie d'une mère pour la fête des Mères") organisée par la Maternity Foundation. Vêtue d'une robe noire jouant avec la transparence, la princesse Mary, 42 ans et mère de quatre enfants, soutenait une nouvelle fois cette opération visant à sensibiliser le public à la mortalité maternelle, en amont de la fête des Mères, le 11 mai.

Mary de Danemark repartait en mission jeudi 1er mai pour remettre, à la bibliothèque royale de Copenhague, le Brain Prize (Prix Cerveau) 2014. Pour leur contribution dans l'étude de l'enseignement de la lecture et des mathématiques ainsi que des troubles du comportement, l'Italien Giacomo Rizzolatti, le Français Stanislas Dehaene et le Britannique Trevor Robbins se sont vu décerner ce prix prestigieux doté d'un million d'euros, créé en 2010 pour encourager la recherche sur le cerveau au niveau européen, lors d'une cérémonie au fameux Diamant noir (l'extension de la bibliothèque royale) de Copenhague. Les lauréats auront désormais l'opportunité de prendre part à des réunions et séminaires avec des neuroscientifiques danois pour avancer dans leurs travaux.

Pour finir, après le cerveau, le rein : en sa qualité de marraine de l'Association danoise du rein, Mary de Danemark lançait le 3 mai 2014 la Journée du rein en allumant des cierges devant l'église Notre-Dame. Comme autant de lueurs d'espoir pour l'avenir de la recherche médicale.

Le 2 mai, la famille royale était par ailleurs réunie au palais Amalienborg, dans la capitale, à l'occasion de la fête organisée pour les 70 ans de la princesse Benedikte, soeur cadette de la reine Margrethe II de Danemark, laquelle avait célébré deux semaines plus tôt son 74e anniversaire entourée de son époux, ses enfants et petits-enfants (malicieux !) à Marselisborg.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel