Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mary de Danemark et Maxima des Pays-Bas : Retrouvailles affectueuses et stylées

Mary de Danemark et Maxima des Pays-Bas : Retrouvailles affectueuses et stylées
Par Guillaume J.
Maxima et Mary de Danemark, une belle étreinte... Le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas ont été accueillis le 17 mars 2015 sur le tarmac de l'aéroport international de Copenhague par la reine Margrethe II de Danemark, le prince Henrik, le prince Frederik et la princesse Mary, le prince Joachim et la princesse Marie, la princesse Benedikte et le prince Richard, pour leur visite officielle.
96 photos
Lancer le diaporama
Maxima et Mary de Danemark, une belle étreinte... Le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas ont été accueillis le 17 mars 2015 sur le tarmac de l'aéroport international de Copenhague par la reine Margrethe II de Danemark, le prince Henrik, le prince Frederik et la princesse Mary, le prince Joachim et la princesse Marie, la princesse Benedikte et le prince Richard, pour leur visite officielle.

Bientôt deux ans après avoir pris part aux cérémonies et festivités grandioses de l'intronisation du roi Willem-Alexander des Pays-Bas, le 30 avril 2013 à Amsterdam, c'est avec une joie non dissimulée et très communicative que le prince Frederik et la princesse Mary de Danemark accueillaient mardi 17 mars 2015 le souverain hollandais et son épouse la reine Maxima, en visite officielle jusqu'à jeudi 19.

Les premières effusions ont eu lieu à 10h du matin, à Copenhague, sur le tarmac de l'aéroport et dans le terminal Vilhelm Lauritzen, où la famille royale danoise, tout sourire après avoir pleuré lundi un ami (Peter Heering, mari de la meilleure amie de la reine danoise), constituait un large comité d'accueil : la reine Margrethe II de Danemark avait en effet avec elle son époux le prince Henrik, le prince Frederik et la princesse Mary, le prince Joachim et la princesse Marie, ainsi que la princesse Benedikte et le prince Richard. Après la séquence baise-main (de Willem-Alexander à sa marraine Margrethe), révérences (les princesses danoises, à l'unisson en manteau beige, ont excellé devant leurs invités) et chaleureuses embrassades, les hôtes néerlandais ont été conduits au palais de Fredensborg, où a eu lieu la cérémonie officielle de bienvenue. Puis, après un entretien avec la reine Margrethe et le prince consort, direction le palais de Christiansborg pour un déjeuner en compagnie de madame le Premier ministre, Helle Thorning-Schmidt.

Dans l'après-midi, Willem-Alexander et Maxima des Pays-Bas, qui se sont déplacés avec le ministre des Affaires étrangères néerlandais, Bert Koenders, retrouvaient leurs amis Frederik et Mary. Entre les deux reines, la complicité dépasse leur goût prononcé pour la mode et leur élégance naturelle : toutes deux ont été "déracinées" et ont abandonné leurs patries lointaines pour rejoindre leur royal amoureux, Mary étant originaire de Tasmanie, et Maxima d'Argentine. Sur le campus de l'Université d'Aalborg, le quatuor s'est consacré à l'un des thèmes phares de cette visite d'État, l'amélioration durable de la qualité de la société, à l'occasion d'un séminaire où ont été évoqués les points communs et les différences entre les Danois et les Néerlandais en termes de bien-être social. Parmi les autres enjeux au coeur de la visite hollandaise figurent des projets de coopération économique et sociale, en particulier dans les secteurs de l'énergie éolienne et des soins médicaux.

À noter que la reine Maxima, coutumière des looks exubérants et colorés, avait opté pour la sobriété d'un manteau gris dont le créateur n'a de toute évidence pas été choisi au hasard : il s'agit en effet d'un Néerlandais d'origine danoise, Claes Iversen, qui a notamment réalisé la médaille commémorative du couronnement de Willem-Alexander, la robe de mariée de l'épouse du prince Jaime de Bourbon-Parme, et la robe de la chanteuse qui représenta le Danemark lors du concours de l'Eurovision 2014, Ilse DeLange.

La première journée de cette visite officielle s'est achevée comme il se doit par un somptueux banquet offert par la reine Margrethe II à Christiansborg, en présence notamment de personnalités danoises et de la délégation hollandaise. Feuilleté au homard, faisan et pommes de terres, roquefort et gâteau étaient au menu, après les discours d'usage prononcés par la monarque danoise et son homologue batave, qui ont également tous deux procédé à des remises de décorations. L'occasion pour le roi Willem-Alexander des Pays-Bas d'annoncer que son épouse et lui seraient bientôt de retour, en avril, pour célébrer les 75 ans de Margrethe, et pour celle-ci de saluer la manière avec laquelle son filleul a pris ses fonctions de souverain. Et justement, la reine Maxima portait lors de ce dîner la robe bleue signée Jan Taminiau qu'elle portait lors de l'avènement de son époux.

Ce mercredi, Willem-Alexander, Maxima, Frederik et Mary se rendaient ensemble en visite sur l'île de Samsø, grande productrice d'énergie éolienne, dans le cadre de discussions sur les énergies renouvelables.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image