Mathieu (L'amour est dans le pré) malade : "Je peux faire un AVC à chaque seconde"
Publié le 26 octobre 2020 à 20:50
Par Sandra Ratesson

 | Chef de rubrique médias

A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
L'éleveur de taureaux cherche l'amour et n'a pas le droit à l'erreur. Malade, il espère que sa prochaine relation amoureuse sera la bonne. Il s'est confié avec franchise à nos confrères de "Télé Star".
Mathieu, candidat de "L'amour est dans le pré" sur M6. Mathieu, candidat de "L'amour est dans le pré" sur M6.© M6
Alexandre, candidat de "L'amour est dans le pré 2020" sur M6.
Mathieu, candidat de "L'amour est dans le pré 2020" sur M6.
Mathieu, candidat de "L'amour est dans le pré 2020" sur M6.
Johnny, candidat de "L'amour est dans le pré 2020" sur M6.
Matthieu de "L'amour est dans le pré 2020" lors du tournage de son portrait diffusé lundi 16 mars, sur M6
Matthieu, candidat de "L'amour est dans le pré", photo officielle de M6
Matthieu ("L'amour est dans le pré 2020") avec Karine Le Marchand en juin 2020.
Karine Le Marchand et Mathieu de "L'amour est dans le pré" proches sur Instagram, le 2 octobre 2020
Mathieu de "L'amour est dans le pré" pose sur Instagram, le 27 septembre 2020
La suite après la publicité

Dans L'amour est dans le pré 2020, Mathieu (44 ans), éleveur de taureaux de Camargue, tente sa chance avec Alexandre et Johnny. Interviewé par Télé Star, le candidat ne cache pas espérer qu'un de ces deux hommes soit celui de sa vie. Car il le sait, à cause de sa maladie, le temps lui est compté.

Mathieu n'a rien caché aux téléspectateurs et à ses prétendants, il est porteur de la maladie de Cadasil, laquelle a pour origine une anomalie d'un gène, le NOTCH3, qui contrôle la formation des vaisseaux sanguins lors du développement du foetus. À cause de cette anomalie, l'irrigation sanguine dans certaines zones du cerveau ne se fait pas correctement, ce qui entraîne des problèmes neurologiques. "Toute ma vie, je n'ai fait que ce que j'avais envie de faire. Mais le diagnostic de ma maladie a vraiment accéléré le temps", a-t-il déclaré à Télé Star.

Lorsqu'il a appris cette nouvelle, il a arrêté sa démarche pour GPA (gestation pour autrui) car la maladie de Cadasil est héréditaire (avec une probabilité de 1 sur 2 de transmettre le gène anormal à ses enfants). Optimiste, Mathieu l'est le plus possible même s'il y a des moments où il a peur. "Je sais qu'à chaque seconde, je peux faire un AVC. Je compense par une espèce d'exubérance aussi pour préserver du poids de la maladie les gens qui m'accompagnent", a déclaré l'ami de Jeanfi Janssens.

Largué par son ex à cause de sa maladie, Mathieu espère trouver l'amour auprès d'un de ses prétendants et ne pas se tromper. Il explique : "Quand j'aime, j'aime à fond, je protège et je m'engage. Parce que là, je n'ai pas le droit de me planter. On est en train de parler de ma dernière histoire d'amour : par conséquent, il est hors de question pour moi de faire le mauvais choix." "L'espérance de vie de ma maladie, c'est 62 ans, j'en ai 44, donc tu fais vite le calcul", avait-il en effet déclaré à 20 Minutes.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People France Interview M6 Couple Love Télé Émission télé Maladie Santé L'amour est dans le pré
Tendances
Voir tous les people
Top articles L'Amour est dans le pré
Dernières actus L'Amour est dans le pré
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news