A 29 ans, Mathieu est le benjamin de cette saison de L'amour est dans le pré. Et l'aventure s'est révélée concluante pour le jeune homme qui vient d'Occitanie. En effet, après avoir reçu deux prétendantes aux caractères bien différents, il a finalement craqué pour "la tornade Clémence" comme il la surnomme. "Ca marche moins avec Marie parce que Clémence prend plus de place dans ma tête. Il faut que je suive mon cœur", a-t-il expliqué dans l'émission de M6.
Et entre eux, c'est du solide ! Au bilan, déjà disponible sur M6+, Mathieu s'est présenté avec Clémence face à Karine Le Marchand afin de faire le point sur leur belle aventure. "Elle a tout pété dans ma tête. Toutes les idées que je me faisais de la fille avec laquelle je voulais être se sont envolées", a reconnu avec le sourire l'éleveur.
Il faut dire que Mathieu ne savait pas bien ce qu'il recherchait avant, n'ayant jamais eu de véritable relation avec une fille. "Ca s'est arrêté au bisou. La page est blanche", avait-il fait savoir dans son portrait. De quoi faire aujourd'hui s'interroger Karine Le Marchand : "Est-ce que la page est toujours blanche ?", n'hésite-t-elle pas à lui demander. Et pour Mathieu de répondre, le sourire un peu gêné : "J'ai appris à écrire..."
Le fait qu'il soit vierge n'avait en tout cas pas fait peur à Clémence. "Pas du tout, ça m'a plus rassurée qu'autre chose. N'ayant pas confiance en moi, j'ai toujours du mal avec des garçons trop sûrs d'eux, notamment sur ces sujets là et sur l'intimité. Du coup, c'était plus facile pour moi. Mais comme je lui ai dit, il ne l'aurait pas dit à la télé, je ne l'aurais pas deviné".
Mathieu et Clémence mènent désormais une vie de couple, laquelle a commencé à distance car plus de 1000 kilomètres les séparaient, Clémence étant au départ basée à Brest. La jeune femme n'aura toutefois pas tardé à poser définitivement ses affaires chez Mathieu. Et depuis, elle passe des entretiens pour trouver du travail dans la région de son chéri.

player2