Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mathieu Valbuena, ses confidences sur la sextape : "Il n'y a pas eu de meurtre"

17 photos
Lancer le diaporama
Mathieu Valbuena dans "Téléfoot" le 10 janvier 2016.
Dimanche, Mathieu Valbuena est revenu sur l'affaire de la sextape dans "Téléfoot" sur TF1.

Mathieu Valbuena reprend la parole. Presque deux mois après son interview au Monde, où il se disait "très déçu" de Karim Benzema, le milieu de l'OL est revenu sur l'affaire de la sextape dans Téléfoot aujourd'hui, dimanche 10 janvier. L'occasion de répéter son envie de retrouver les Bleus, y compris aux côtés de son coéquipier mis en examen et suspendu par la Fédération.

Il n'y a pas eu de meurtre

La tempête provoquée par l'affaire désormais passée, Mathieu Valbuena "va bien". Pour 2016, le milieu de l'OL et des Bleus souhaite se recentrer sur le foot et oublier la polémique. "J'ai connu une première partie de saison délicate sportivement, confie-t-il. Des choses extra-sportives m'ont un peu touché. Je sais que cet épisode ressortira (...) mais je veux me concentrer sur le foot", ajoute le joueur vu à Bordeaux, dans sa région d'origine, lors des fêtes de fin d'année.

S'il sait que l'affaire refera prochainement l'actualité, Mathieu Valbuena se veut serein. "On verra comment ça se passe, il n'y a pas eu de meurtre, ça se traitera. Jusqu'à quand ? Je ne sais pas, mais ça ne m'importe plus", répond-il devant les caméras de TF1. Ecarté par Didier Deschamps au moment de l'affaire, pour être préservé, le milieu de poche a digéré sa déception : "Ça a été un choc quand on me l'a annoncé. Sur le moment, il y a eu de la colère parce que ce qui s'était passé était contre mon plein gré, j'étais victime et on m'a pénalisé deux fois. Mais j'ai discuté avec le coach et je l'ai compris, avec le recul", assure-t-il.

"Possible" de rejouer avec Benzema

Mathieu Valbuena espère désormais améliorer ses performances en club et retrouver l'équipe de France jusqu'à l'Euro cet été. "L'Euro, je ne me vois pas une seule seconde ne pas le faire, clame le joueur. Je sais ce que j'ai apporté à l'équipe de France, après, est-ce que je mérite d'y être... Plein de monde mérite, des jeunes arrivent, ils sont bons, je n'ai jamais rien eu dans la facilité, à moi d'être performant avec mon club." Avec Karim Benzema ? "Bien sûr c'est possible." Pas sûr que la justice, puis la Fédération, l'autorise d'ici là...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image