Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mathilde et Philippe de Belgique émus aux larmes : hommage aux victimes des terribles inondations

Mathilde et Philippe de Belgique émus aux larmes : hommage aux victimes des terribles inondations
Par Marine Corviole Rédactrice
Passe ses journées à attendre une sortie de Meghan Markle, Kate Middleton (forever) et Charlene de Monaco. Sinon, elle décrypte les looks des stars sur le tapis rouge des Oscars, du Festival de Cannes, mais aussi en front row des défilés, sur Instagram... Au Trivial pursuit, posez-lui une question rose !
34 photos
Difficile de rester de marbre face à un tel drame. En déplacement dans l'est de la Belgique pour constater les dégâts provoqués par les inondations, le roi Philippe et son épouse la reine Mathilde ont rendu hommage aux nombreuses victimes de cette catastrophe.

L'heure était au recueillement mardi en Belgique. Le 20 juillet 2021, décrété jour de deuil national, le roi Philippe et son épouse la reine Mathilde ont quitté le palais royal de Bruxelles pour se rendre dans l'est du pays, à Verviers, une des communes les plus durement touchées par les inondations qui ont ravagé la région il y a près d'une semaine. Le 16 juillet dernier, le couple souverain avait déjà enfilé ses bottes pour visiter la ville de Pepinster et aller à la rencontre de ses habitants sinistrés.

Mardi, les drapeaux étaient en berne sur les bâtiments officiels et une minute de silence a été respectée dans tout le pays, un peu après 12h, après que les sirènes ont retenti dans de nombreuses casernes de pompiers. En présence du Premier ministre Alexander De Croo et de responsables politiques wallons, le roi Philippe et la reine Mathilde ont observé cette minute de silence non sans émotion. Comme l'a rapporté l'AFP, le souverain de 61 ans a même essuyé une larme alors qu'il se recueillait. Le 20 juillet, la Belgique faisait état de 31 morts et 200 décès ont été recensés au total en Europe. Un bilan qui devrait malheureusement s'alourdir puisque de nombreuses personnes sont toujours portées disparues.

"Il faudra un travail énorme, peut-être dix ans pour un retour à la normale, mais il y a eu tellement de solidarité qu'on est capable de faire des miracles", a dit à l'AFP Jean-Pierre Minguet, fonctionnaire dans un ministère belge qui a lu un poème lors de la cérémonie de Verviers. Le roi Philippe a lui évoqué le "sursaut d'humanité" qui permet à la population de tenir.

Difficile alors pour la famille royale de faire bonne figure mercredi, jour de la Fête nationale belge. De retour à Bruxelles, accompagnés de leurs quatre enfants, la princesse héritière Elisabeth (19 ans), le prince Gabriel (17 ans), le prince Emmanuel (15 ans) et la princesse Eléonore (13 ans), Philippe et Mathilde de Belgique ont pris part à la cérémonie du Te Deum à la cathédrale des Saints Michel et Gudule. Une partie des festivités a été annulée dans ce contexte dramatique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image