Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mathilde Seigner : ''Comme moi, mon fils peut être très chiant''

Mathilde Seigner : ''Comme moi, mon fils peut être très chiant''

Figure marquante du cinéma français, Mathilde Seigner revient le 6 septembre prochain au théâtre. Sous la direction de Bernard Murat, la comédienne sera en effet sur les planches du théâtre Edouard VII pour les besoins de la pièce Nina. Une relation triangulaire où elle aura pour partenaires François Vincentelli et François Berléand.

A l'occasion de ce retour, l'actrice s'est confiée à nos confrères du magazine Version Femina et est ainsi revenue sur ses motivations : "J'avais eu un passage un peu compliqué après les César (elle avait provoqué le scandale en 2012 en appelant JoeyStarr à la rejoindre sur scène alors que Michel Blanc venait de remporter le prix qu'elle remettait). Même si j'ai continué à travailler, j'ai pensé à tout arrêter, j'en avais marre des films moyens dans lesquels je jouais". Et d'ajouter : "Bernard Murat cherchait une pièce pour moi depuis des années, et il n'en trouvait pas. Nous voulions un rôle qui me ressemble, un personnage de femme haut en couleur. Nous sommes tombés sur Nina et j'ai donc dit d'accord".

Si figurer en haut de l'affiche pour une pièce de théâtre est le rêve de nombreux comédiens, Mathilde a également conscience du rythme que cela suppose et des conséquences sur sa vie de maman. "Je verrai mon fils [Louis, 6 ans, NDLR] durant la journée. C'est six mois de ma vie où je serai contrainte tous les soirs [...] Mais c'est un joli rendez-vous avec le public et un passage nécessaire dans une carrière d'actrice", explique-t-elle.

Elle indique également avec beaucoup d'amour sur son bout de chou : "Les chiens ne font pas des chats, il peut être très chiant avec son caractère ! Il a pris un peu de moi, un peu de Mathieu [...] J'essaie de le protéger, de l'élever au mieux et de faire le maximum pour qu'il soit bien plus tard. J'ai reçu beaucoup d'amour et je lui en donne à mon tour".

Nina sera présentée à Paris du 6 septembre au 31 octobre prochain au théâtre Édouard VII.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image