Mathilde Seigner : ''Comme moi, mon fils peut être très chiant''
Publié le 25 août 2013 à 15:40
Par Julien P. |
Mathilde Seigner, son compagnon et son fils Louis le 18 avril 2012 à Saint-Barthelemy
Mathilde Seigner le 1er avril 2013 à Paris.
Mathilde Seigner et François Vincentelli le 18 juin 2013 à Paris.
François Berléand le 2 juillet 2013 à Paris.
Mathilde Seigner et JoeyStarr le 14 novembre 2012 à Sarlat.
Mathilde Seigner le 14 novembre 2012 à Sarlat.
Mathilde Seigner le 1er avril 2013 à Paris.
Fémina du 26 août 2013.
La suite après la publicité

Figure marquante du cinéma français, Mathilde Seigner revient le 6 septembre prochain au théâtre. Sous la direction de Bernard Murat, la comédienne sera en effet sur les planches du théâtre Edouard VII pour les besoins de la pièce Nina. Une relation triangulaire où elle aura pour partenaires François Vincentelli et François Berléand.

A l'occasion de ce retour, l'actrice s'est confiée à nos confrères du magazine Version Femina et est ainsi revenue sur ses motivations : "J'avais eu un passage un peu compliqué après les César (elle avait provoqué le scandale en 2012 en appelant JoeyStarr à la rejoindre sur scène alors que Michel Blanc venait de remporter le prix qu'elle remettait). Même si j'ai continué à travailler, j'ai pensé à tout arrêter, j'en avais marre des films moyens dans lesquels je jouais". Et d'ajouter : "Bernard Murat cherchait une pièce pour moi depuis des années, et il n'en trouvait pas. Nous voulions un rôle qui me ressemble, un personnage de femme haut en couleur. Nous sommes tombés sur Nina et j'ai donc dit d'accord".

Si figurer en haut de l'affiche pour une pièce de théâtre est le rêve de nombreux comédiens, Mathilde a également conscience du rythme que cela suppose et des conséquences sur sa vie de maman. "Je verrai mon fils [Louis, 6 ans, NDLR] durant la journée. C'est six mois de ma vie où je serai contrainte tous les soirs [...] Mais c'est un joli rendez-vous avec le public et un passage nécessaire dans une carrière d'actrice", explique-t-elle.

Elle indique également avec beaucoup d'amour sur son bout de chou : "Les chiens ne font pas des chats, il peut être très chiant avec son caractère ! Il a pris un peu de moi, un peu de Mathieu [...] J'essaie de le protéger, de l'élever au mieux et de faire le maximum pour qu'il soit bien plus tard. J'ai reçu beaucoup d'amour et je lui en donne à mon tour".

Nina sera présentée à Paris du 6 septembre au 31 octobre prochain au théâtre Édouard VII.

À propos de
Mots clés
People France Cinéma Théâtre Interview Photo Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Pas les mots" : Une grande comédienne a perdu la vie à 66 ans, Marina Foïs secouée par l'annonce de l'acteur Yannick Choirat
"Pas les mots" : Une grande comédienne a perdu la vie à 66 ans, Marina Foïs secouée par l'annonce de l'acteur Yannick Choirat
20 août 2025
Dany Boon n'est plus un coeur à prendre ! Photo avec sa nouvelle compagne pour ses 59 ans, elle ressemble beaucoup à son ex Laurence Arné
Dany Boon n'est plus un coeur à prendre ! Photo avec sa nouvelle compagne pour ses 59 ans, elle ressemble beaucoup à son ex Laurence Arné
28 juin 2025
Dernières actualités
Dernières news