Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mathilde Seigner et son compagnon vivent séparés : "Ça n'était pas mon truc..."

Exclusif - Mathilde Seigner et son compagnon Mathieu Petit à la représentation de la pièce "Pleins Feux" au théâtre Hébertot à Paris, les 6 et 7 février 2017. © Coadic Guirec/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Mathilde Seigner et son compagnon Mathieu Petit à la représentation de la pièce "Pleins Feux" au théâtre Hébertot à Paris, les 6 et 7 février 2017. © Coadic Guirec/Bestimage
Le stress du quotidien et vivre ensemble 24h sur 24, Mathilde Seigner ne le souhaite plus. Avec son compagnon Mathieu Petit, elle a pris la décision de vivre séparément et de choisir de se retrouver. Un arrangement dont l'actrice se satisfait parfaitement.

Le 3 juillet 2019, Mathilde Seigner retrouvera le grand écran dans la comédie Ibiza au côté de Christian Clavier. L'actrice de 52 ans et l'ancien du Splendid y incarnent des divorcés qui se sont mis ensemble depuis peu et qui se retrouvent entraînés sur l'île préférée des clubbeurs. Dans la vie, Mathilde Seigner et son compagnon Mathieu Petit s'aiment depuis treize ans. C'est une autre histoire que l'actrice a bien voulu évoquer dans les pages du magazine Gala.

"Treize ans que nous sommes ensemble, commence Mathilde Seigner. Avec des hauts et des bas, comme dans tous les couples de la terre. Ça fonctionne. On s'entend bien, même si je ne crois plus au quotidien à deux. Il faut continuer de s'aimer, mais en vivant séparés. Je vais sans doute me faire des ennemis en disant cela..." En tout cas pas du côté de Gwyneth Paltrow qui a révélé ne pas vivre au quotidien avec son époux Brad Falchuk. Et la Française de poursuivre : "Mes parents ne peuvent pas comprendre ça, par exemple. Ils sont fusionnels depuis soixante ans. Il se sont rencontrés à 20 ans, et vivent collés-collés. C'est merveilleux, mais ça n'était pas mon truc." Jean-Louis et Aline Seigner sont installés en Normandie, où leur trois filles – Emmanuelle, Mathilde et Marie-Amélie – ont aussi leurs habitudes.

Pour autant, Mathieu reste mon homme

Mathilde Seigner chérit sa liberté et voyage beaucoup pour son travail. Elle reconnaît néanmoins que c'est un choix de vie plus délicat pour Louis, 11 ans, le fils qu'elle a eu avec Mathieu : "C'est un peu compliqué de lui faire comprendre, mais au final, je suis sûre que tous les enfants sont contents de voir leurs parents heureux de se retrouver, plutôt que d'être ensemble 24h sur 24 et de s'engueuler. Je ne suis pas trop pour déjeuner et dîner tous les jours ensemble. Pour autant, Mathieu reste mon homme." Mathilde Seigner reconnaît qu'être plongé dans le quotidien ne fait partie de sa nature. "Avec Mathieu, nous vivons ensemble, mais de manière différente. Et je trouve ça très joli."

Retrouvez l'intégralité de cette interview dans le magazine Gala, en kiosques.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Agathe Auproux parle de la réaction de son père à l'annonce de son cancer, dans "Morandini Live", sur CNews le 23 octobre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Marc Lavoine dans "La lettre", nouvelle émission de France 2, le samedi 16 novembre 2019.
Agathe Auproux a partagé sur Instagram de nombreuses images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019
Mac Lasggy dévoile l'origine de son surnom sur le plateau de "Touche pas à mon poste", lundi 28 octobre 2019.
Marie Poniatowski
Laeticia Hallyday à Las Vegas, le 9 octobre 2019.
Tony Parker et Axelle Francine assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
Extrait d'"Un diner presque parfait" sur W9 diffusé lundi 30 décembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel