Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Mathilde Seigner veut "juste rentrer chez elle" avec son fils

Mathilde Seigner veut "juste rentrer chez elle" avec son fils
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Nouveau projet fort pour l'actrice.

Qu'on se rassure, tout va bien pour Mathilde Seigner et son fils Louis, 9 ans, dont le père est son compagnon Mathieu Petit. La comédienne va entrer dans l'univers de Patrick Dils en devenant l'héroïne de l'adaptation de son livre autobiographique, Je voulais juste rentrer chez moi, par Yves Rénier pour France 2. Ce n'est pas la première fois qu'elle collabore avec le "commissaire Moulin" puisqu'ils ont signé ensemble Flic tout simplement, un carton d'audience.

L'histoire revient donc sur la terrible erreur judiciaire dont a été victime Patrick Dils. Avril 2002. Après quinze ans de détention, il sort innocenté de prison. Il est alors âgé de 31 ans. Condamné à la réclusion à perpétuité pour avoir avoué le meurtre de deux enfants, il n'a cessé depuis lors de clamer son innocence. L'adolescent perdu qu'il était au moment de son arrestation s'est retrouvé pris dans un engrenage. Des aveux extorqués par la police, des détails omis, un procès mal mené, et il se retrouve confronté à l'horreur de la prison. À une période essentielle pour la construction de sa personnalité, Patrick Dils a dû faire face à la maltraitance et à l'humiliation qui sévit dans l'univers carcéral. Dans le téléfilm, Mathilde Seigner jouera le rôle de la mère du garçon dont la vie a été brisée.

Une oeuvre télévisuelle qui promet d'être forte. Récemment, Mathilde Seigner avait déjà joué l'héroïne de la série Sam. Elle ne participera pas à une deuxième saison du show : "Avant même le décès de Valérie [Guignabodet, son amie et réalisatrice, NDLR], j'avais décidé de ne pas tourner de suite. Ça m'avait beaucoup trop fatiguée", avait-elle déclaré dans Le Parisien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image