Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Matt Leblanc (Friends) : Son personnage, Joey, aurait dû être gay !

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
16 photos
On l'a vu draguer une quantité interminable de demoiselles dans la série "Friends" avec ses "Ça va, vous ?". Et pourtant. Comme le révèle le script original de la fin de la saison 4, le personnage de Matt Leblanc aurait pu connaître une destinée différente...

Cela faisait déjà 17 ans que l'on avait pas vu nos personnages préférés dans la même pièce. Le 27 mai 2021, HBO Max met enfin en ligne l'épisode réunion de la série Friends, dans lequel les fans retrouveront leurs six héros favoris... ou plutôt leurs interprètes. Jennifer Aniston, qui jouait l'hilarante Rachel Green, mais aussi Courteney Cox, la maniaque Monica, Lisa Kudrow, la loufoque Phoebe, David Schwimmer, le pointilleux docteur en paléontologie, Matthew Perry, le blagueur Chandler et Matt Leblanc, l'homme à femmes. Des personnes qu'on a vu grandir avec leurs travers, leurs folies et que l'on pensait connaitre par coeur.. mais l'un d'entre eux aurait pu connaître une suite un peu différente !

Hey Joey, tu es gay !

C'est ce qu'on aurait dû apprendre à la fin de la saison 4 quand la petite bande se rend à Londres pour le mariage de Ross et d'Emily. Dans ce double épisode, intitulé Celui qui se marie, Rachel se demande si elle devrait vraiment se rendre à la cérémonie et réalise que, si elle doute, c'est qu'elle a toujours des sentiments pour son ex. Ce que tout le monde a bien compris, comme le souligne justement Phoebe. "On pensait que tu savais, lui assène-t-elle. On le savait tous. On en parle tout le temps... ça se voit ! Mon Dieu, ça serait comme dire : 'Hey, Monica, tu aimes faire le ménage'." Ce à quoi elle aurait dû ajouter, selon le script originellement imprimé obtenu par Grazia : "Ou : 'Hey, Joey, tu es gay !'" De quoi sacrément changer les intrigues de la série dans le cas de ce personnage.

La série Friends est-elle homophobe ?

Bien qu'en avance sur son époque, puisqu'elle mettait notamment en scène l'union entre deux personnages féminins, la série Friends a été taxée d'homophobie, de transphobie et de sexisme des années plus tard par une poignée d'individus. On se souvient notamment du personnage de Chandler qui détestait le fait qu'on le trouve "insuffisamment masculin", et donc potentiellement gay, ou de Joey qui subissait les railleries de ses camarades après s'être offert une sorte de sac à main - pardon, une besace ! Ce point épineux pour quelques personnes sera-t-il abordé pendant la réunion, avec ses nombreux guests ? Pour le savoir, rendez-vous en France sur Salto le 27 mai 2021, ou "prochainement" sur TF1...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image