Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Matthew McConaughey, 22 ans avant l'Oscar : Séducteur dans un clip kitsch

10 photos
Lancer le diaporama

"Alright, Alright, Alright." Ces trois premiers mots ont résonné dans le Dolby Theatre, lorsqu'au micro, l'Oscar du meilleur acteur en main, Matthew McConaughey entamait son discours de remerciements en prenant ses trois premiers mots prononcés sur un grand écran - c'était dans Génération Rebelle. Si on pense que la carrière de l'ex-playboy abonné aux rôles "cuculs" a débuté avec ce rôle dans Dazed & Confused en 1993 aux côtés de Ben Affleck et Milla Jovovich, il ne s'agit que de débuts... au cinéma.

Quelques mois auparavant, les amateurs de country et de clips pouvaient croiser la gueule d'ange du jeune Texan, vedette d'un clip où, pour ne pas renforcer les clichés qui finiront par tourner autour de lui, il joue les crève-coeurs et séducteurs. Courant dans les blés, et déjà bien musclé, Matthew McConaughey avait alors jeté son dévolu sur une jeune femme visiblement assez naïve pour croire qu'après la passion éphémère auprès de cet homme, il allait y avoir la grande escapade sauvage, la folie, le grand amour.

Tel le pitch de Walk Away Joe, morceau signé Trisha Yearwood, une célèbre chanteuse country américaine, qui s'est notamment distinguée en s'offrant à cinq reprises un disque d'or. Elle aussi était au début de sa carrière lorsque sort ce titre. Elle vient de se faire remarquer pour l'album Trisha Yearwood sorti un an plus tôt. Nous sommes en 1992, et le muet Matthew McConaughey fait de la figuration dans ce clip en noir et blanc, gentiment poseur.

22 ans plus tard, métamophosée dans Dallas Buyers Club et oscarisée pour ce rôle poignant, la superstar américaine s'est bien bâti une carrière en deux chapitres à Hollywood. Loin de cette prestation assez fade dans ce clip pour le moins risible, Matthew McConaughey triomphe et a vaincu ses démons. On se charge donc de les lui rappeler, avec le sourire.

Enfin, Leah Pickett, jeune journaliste, s'est quant à elle chargée de créer le buzz en montrant sur Twitter une photo de Matthew McConaughey âgé d'environ 17/18 ans, prêt pour le bal de fin d'année du lycée à Longview (Texas), posant avec une femme qui serait sa tante...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel