Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Matthew McConaughey, beau gosse à 22 ans : Son premier casting de tombeur...

16 photos
Lancer le diaporama

À force de voir Matthew McConaughey s'imposer comme l'un des acteurs les plus talentueux – et donc courtisés – du moment, en enchaînant les prestations remarquées et remarquables, on en oublierait presque que le Texan de 45 ans a enquillé bluettes sur bluettes pendant la première partie de sa carrière. Avant de se prendre en main, et d'effectuer un virage à 180°...

En 1993, Richard Linklater, le réalisateur primé de Boyhood (3 Golden Globes, dont meilleur réalisateur) signe Génération Rebelle. Le film ne fait pas grand bruit à l'époque, mais deviendra culte avec le temps. La raison principale est sa distribution complètement ahurissante, parce que composée d'acteurs méconnus et débutants, lesquels deviendront tous des stars hollywoodiennes de haut rang. On citera Ben Affleck, Milla Jovovich... mais également Matthew McConaughey.

Il s'agit du tout premier rôle pour le jeune Matthew qui ne se destinait alors pas du tout au métier de comédien. Le jeune adulte est en revanche plus attiré par la mise en scène. Pourtant, c'est bien devant la caméra qu'il débute. On le découvre aujourd'hui lors de son audition pour le teen-movie. Alors âgé de 22 ans, il affiche son look de surfeur détonant avec son accent texan si reconnaissable. Beau gosse nonchalant, il se montre déjà charmant et magnétique face à la caméra. Sa carrière de playboy abonné aux comédies romantiques peut commencer... Suivront après Génération Rebelle, des retrouvailles avec Richard Linklater (dans Le Gang des Newton), quelques apparitions dans Contact ou Amistad, mais surtout des rom-coms typiques telles que Un Mariage trop parfait, Comment se faire larguer en 10 leçons, Playboy à saisir et bien sûr Hanté par ses ex.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel