Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Matthieu Delormeau, furieux, quitte TPMP en direct après un vif échange avec Gilles Verdez

Matthieu Delormeau, furieux, quitte TPMP en direct après un vif échange avec Gilles Verdez
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
17 photos
Le 18 mai 2022, Cyril Hanouna était aux commandes d'une nouvelle émission de "Touche pas à mon poste", sur C8. Et un sujet abordé a provoqué un violent échange entre Gilles Verdez et Matthieu Delormeau. Ce dernier a fini par quitter le plateau, furieux.

L'absence d'Idrissa Gueye samedi 14 mai 2022 lors du match qui opposait le Paris Saint-Germain à Montpellier, en soutien à la lutte contre l'homophobie, continue à faire parler. Le footballeur international sénégalais de 32 ans a été accusé d'homophobie. Un sujet qui a été évoqué sur le plateau de Touche pas à mon poste (C8), mercredi 18 mai. Et le ton est monté entre Matthieu Delormeau et Gilles Verdez.

D'emblée, Gilles Verdez a apporté son soutien à Idrissa Gueye. "Je lui donne raison au nom de sa liberté de conscience, d'expression de religion. Et pour ça il est jeté aux chiens. Il y a de la haine contre lui, je trouve ça inadmissible", a-t-il déclaré. Des paroles qui ont provoqué la colère de Matthieu Delormeau qui l'a vite qualifié d'"énorme connard". "Ca va trop loin. L'homophobie ce n'est pas une opinion, c'est un délit. C'est une honte. C'est fini je ne te parle plus", s'est-il indigné.

Gilles Verdez a accusé son acolyte de propager la haine et lui a dit qu'il ne comprenait rien. "C'est ridicule. Il ne milite pas pour l'homophobie. Il y a plein de joueurs à Liverpool, des joueurs musulmans, à qui on a permis de ne pas jouer. Ca ne fait pas un scandale là-bas. Ils ont le droit de ne pas arborer un symbole qui les choque dans leur liberté religieuse et de conscience. Vous n'avez pas à les stigmatiser pour ça", a-t-il poursuivi, coupé par Matthieu Delormeau qui était toujours autant en colère.

Un échange tendu s'est poursuivi entre l'ancien animateur de NRJ12 et le fiancé de Fatou. Le premier a notamment demandé au second de "fermer [sa] gueule". Et la lecture d'un tweet par Cyril Hanouna est venu mettre le feu aux poudres. "Il y a quelqu'un qui dit : 'Matthieu Delormeau ne comprend rien, respecter les homosexuels est une chose, soutenir leur cause en est une autre...", a lu le papa de Lino et Bianca (10 et 12 ans). Matthieu Delormeau a donc fait remarquer à son patron qu'il ne lisait que les messages qui soutenaient l'opinion de Gilles Verdez. "Là vous êtes parti, vous êtes énervé, vous n'avez pas du tout expliqué ce que vous pensez. Vous avez été très mauvais. Vous avez insulté Gilles au lieu de vous expliquer", a répliqué Cyril Hanouna.

La goutte d'eau qui a fait déborder le vase puisque Matthieu Delormeau a vite retiré son micro et a quitté le plateau, furieux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image