Matthieu Delormeau ne regrette pas ses propos sur Bilal Hassani : échanges houleux avec Nicolas Waldorf et Steevy Boulay
Publié le 8 septembre 2021 à 07:15
Par Amal Benaim | Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
Matthieu Delormeau s'est attiré les foudres de Nicolas Waldorf, après ses propos polémiques concernant Bilal Hassani et la communauté homosexuelle. Sur le plateau de TPMP, le chroniqueur a tenté de défendre son point de vue.
Matthieu Delormeau revient sur ses propos polémiques sur Bilal Hassani. © C8
Steevy Boulay - Enregistrement de l'émission "TPMP (Touche Pas à Mon Poste)", présentée par Cyril Hanouna et diffusée en direct sur C8 le 12 avril © Jack Tribeca / Bestimage Cyril Hanouna et son équipe sont revenus sur la polémique autour de Bilal Hassani. Matthieu Delormeau dans "Touche pas à mon poste", le 12 septembre 2019, sur C8 Léa Djadja, Nicolas Waldorf et Charla Carter d'"Incroyables transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019 Matthieu Delormeau a expliqué son point de vue concernant Bilal Hassani et la représentation des homosexuels à la télévision.
La suite après la publicité

Matthieu Delormeau et ses collègues de Touche Pas à Mon Poste sont revenus sur la polémique autour de Bilal Hassani. Alors qu'ils débattaient tous autour des discriminations à la télévision, notamment sur l'homophobie, partant des propos tenus par Jarry sur RTL, les chroniqueurs se sont divisés et Matthieu Delormeau a expliqué que, pour lui, Bilal Hassani contribuait à une représentation biaisée de la communauté gay. Mardi 7 septembre, le quadragénaire est revenu sur ses dires, suite à la réponse incendiaire de Bilal Hassani. Matthieu Delormeau, qui a reçu des menaces de mort, comme le souligne Cyril Hanouna a souhaité tirer cette polémique au clair et s'expliquer. "J'ai dit ce que je pensais hier et je le redis aujourd'hui", annonce-t-il d'entrée de jeu.

"J'adore Bilal, je n'ai rien contre Bilal, je dis juste que TF1 n'a pas découvert l'homosexualité en 2021. Le seul moment où ils font danser un homme avec un homme, c'est lorsqu'il est grimé en femme. Pardon, mais un homosexuel, ce n'est pas quelqu'un qui porte une perruque, des faux-cils et qui met une robe", s'est-il insurgé. "Mais il a le droit !", crient tour à tour Valérie Benaim et Isabelle Morini-Bosc. "Il est censé nous représenter, nous les homosexuels", ajoute l'ancien animateur de Tellement Vrai.

Ce à quoi Steevy Boulay répond avec calme :"L'homosexualité est vaste. Je pense qu'il faut être tolérant, on vit une époque compliquée et je trouve que c'est malvenu, surtout de ta part, de juger ça. On doit leur montrer l'exemple en étant solidaires !"

"Ca, c'est 1% !", répond, rouge de colère, Matthieu Delormeau, pointant du doigt une photo de l'artiste de 21 ans et traitant au passage ses collègues de "faux-culs". "Il aurait eu les cheveux courts et serait habillé comme un garçon, on ne l'aurait pas fait danser avec un homme. Ca s'appelle de la télévision", rétorque-t-il.

Nicolas Waldorf, coiffeur et animateur de l'émission Incroyables transformations sur M6, a fait le déplacement sur le plateau de TPMP pour échanger avec Matthieu Delormeau. "Bilal se représente lui seul, il a été pris dans DALS car c'est un artiste. Il a envie de s'habiller comme il veut, il le fait et il le fait très bien. Ca donne une visibilité", a déclaré Nicolas Waldorf, heureux que Bilal Hassani puisse aider ainsi d'autres jeunes. "Ca va créer de l'homophobie !", s'inquiète Matthieu Delormeau, qui a été taxé de "raciste" par Steevy Boulay, avant que Cyril Hanouna ne calme les choses.

À propos de
Mots clés
People People France Télé Émission télé Vidéos Photo Homosexualité Clash
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Natalie Portman, une vie sans Benjamin Millepied ? Ses propos dans une interview jettent un froid
Natalie Portman, une vie sans Benjamin Millepied ? Ses propos dans une interview jettent un froid
10 janvier 2024
Star Academy 2023 : Lénie très indélicate face à l'un de ses camarades, ses regrets après une grosse bourde à l'antenne
Star Academy 2023 : Lénie très indélicate face à l'un de ses camarades, ses regrets après une grosse bourde à l'antenne
9 janvier 2024
Les articles similaires
VIDEO "Des excuses à l'antenne" : Un célèbre chroniqueur très en colère contre Géraldine Maillet, sa réplique est catégorique play_circle
VIDEO "Des excuses à l'antenne" : Un célèbre chroniqueur très en colère contre Géraldine Maillet, sa réplique est catégorique
15 avril 2024
"J'ai été opérée plusieurs fois" : Marina Carrère d'Encausse revient sur son lourd accident à l'origine d'années de souffrance play_circle
"J'ai été opérée plusieurs fois" : Marina Carrère d'Encausse revient sur son lourd accident à l'origine d'années de souffrance
24 mars 2024
Dernières actualités
Omar Sy gêné de parler de son lien avec ses parents, devenu "très peu de choses" avec le temps play_circle
Omar Sy gêné de parler de son lien avec ses parents, devenu "très peu de choses" avec le temps
12:47
Affaire Kendji Girac : une artiste affiche une position radicale après la conférence de presse
Affaire Kendji Girac : une artiste affiche une position radicale après la conférence de presse
12:14
Dernières news