Steevy Boulay a quitté Paris et changé complètement de vie ! Sa reconversion, un rêve devenu réalité
Publié le 19 décembre 2023 à 12:57
Par Leila Messabih | Rédactrice
A la télévision, rien ne lui échappe, des programmes de divertissements à la Top Chef ou Koh-Lanta, aux plus sérieux comme les journaux télévisés ou émissions de débat, rien ne lui échappe. En bref, tout ce qui touche au petit écran et aux médias, c'est son domaine.
Déjà plus de 20 ans que Steevy Boulay est un personnage actif du paysage audiovisuel français. En effet, après "Loft Story", il s'est illustré comme chroniqueur radio et télé, puis comme comédien. Aujourd'hui, bien loin de la capitale, il réalise son rêve. Une reconversion inattendue !
Steevy Boulay a quitté Paris et changé complètement de vie ! Sa reconversion, un rêve devenu réalité
Après sa participation à "Loft Story", Steevy Boulay s'est fait une place au sein du monde médiatique.
Exclusif - Steevy Boulay - Enregistrement de l'émission "TPMP (Touche Pas à Mon Poste)", présentée par C.Hanouna et diffusée en direct. © Jack Tribeca / Bestimage Depuis, le quadragénaire a changé de vie !
Exclusif - Steevy Boulay - L'émission TPMP (Touche pas à mon poste) présentée par Cyril Hanouna avec l'équipe du film "les Méchants" de M. Achour, diffusée en direct le 7 Septembre 2021. © Jack Tribeca / Bestimage Steevy Boulay a quitté Paris pour s'installer au Mans, ville de son enfance.
Steevy Boulay a ouvert sa boutique de vente de plantes et autres objets de décoration au Mans. Le charmant brun a ouvert "Hautjardin", sa boutique. Il y vend des plantes, mais aussi des objets de décoration.
Steevy Boulay a ouvert sa boutique de vente de plantes et autres objets de décoration au Mans. "J'adore ça. Et puis, j'arrive à un âge où j'ai envie d'être dans mon univers, même si je vais continuer le théâtre, puisque j'ai signé jusqu'à fin 2026", a-t-il confié à France Bleu.
Exclusif - Steevy Boulay - Enregistrement de l'émission "Touche Pas à Mon Poste (TPMP)", présentée par C.Hanouna et diffusée en direct le 20 mai sur C8 © Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

Les téléspectateurs ont découvert Steevy Boulay en 2001 lors de sa participation à la première saison de Loft Story. Depuis, le jeune homme est devenu chroniqueur pour différentes émissions à la radio mais aussi à la télévision, notamment auprès de Laurent Ruquier sur le plateau d'On a tout essayé. Aujourd'hui, l'ancien candidat de télé-réalité devenu comédien a tout plaqué. Il a quitté Paris pour s'installer au Mans, dans la Sarthe, où il a adopté un tout nouveau mode de vie bien loin des projecteurs.

Steevy Boulay ouvre un concept store autour du jardinage

Steevy Boulay, toujours acteur, se consacre à une de ses plus grandes passions : le jardinage. Au Mans, il a ouvert en ce mois de décembre 2023 une boutique baptisée Hautjardin... et nichée au sein même de sa maison. Un nouveau projet qui sonne comme une évidence pour Steevy Boulay. "J'adore ça. Et puis, j'arrive à un âge où j'ai envie d'être dans mon univers, même si je vais continuer le théâtre, puisque j'ai signé jusqu'à fin 2026", a-t-il assuré au micro de France Bleu. Comme l'indiquent nos confrères, le charmant brun propose ainsi dans cette boutique "des plantes, mais aussi des créations, des objets de décoration intérieure et extérieure, des bijoux fantaisie, des cosmétiques". En bref, Steevy Boulay propose à la vente "tous les objets qu'[il] affectionne, tout ce qui rend un jardin beau et une maison belle", a-t-il précisé à Actu.fr.

Steevy Boulay : Hautjardin connait déjà un franc succès

S'il continue à se produire sur les planches, notamment dans la pièce Les Beaux-Pères où il donne la réplique à Jean-Pierre Castaldi et Philippe Beglia, le quadragénaire a trouvé en Hautjardin son havre de paix. "C'est mon monde, c'est un peu de féérie, j'aime bien tout ce qui est suspendu, j'aime bien quand ça tombe de tous les côtés, quand on regarde en haut, en bas, à gauche, à droite, j'aime bien en prendre plein les yeux et j'aime bien créer des univers", a-t-il décrit, toujours auprès de nos confrères d'Actu.fr. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce nouveau projet connait déjà un franc succès puisqu'ils sont nombreux à être venu jeter un oeil à la boutique dès le premier week-end d'ouverture.

Steevy Boulay : Avant les plantes, les boîtes de nuit

Rappelons qu'avant d'ouvrir Hautjardin, Steevy Boulay avait tenté une première reconversion dans le monde de la nuit. Toujours au Mans, ville où il a grandi avec sa mère algérienne Zohra, il avait ouvert deux discothèques : La Loge en 2013 puis le Loft Factory en 2015. Des établissements qui ont finalement fermé. "Je suis au théâtre, je fais plein d'autres choses en ce moment. Je ne pouvais plus être assez présent", avait-il expliqué à Thierry Ardisson sur C8. 10 ans plus tard, nul doute qu'il saura gérer sa carrière de comédien et sa boutique.

À propos de
Steevy Boulay
Steevy Boulay
Steevy Boulay : Sa belle maison du Mans, inondée de plantes, son havre de paix
29 juillet 2022 à 13:10
Steevy Boulay : Un proche assassiné, ce drame familial qui l'a beaucoup touché
15 avril 2022 à 20:40
"Je risque de m'attirer les foudres mais..." : Steevy Boulay, père un jour ? Sa réponse clivante !
26 février 2022 à 08:27
Tous les articles
Mots clés
Télé People People France Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je me sentais oppressé" : Emmanuel Moire a quitté Paris sans regret, son nouveau lieu de vie est un vrai cocon
"Je me sentais oppressé" : Emmanuel Moire a quitté Paris sans regret, son nouveau lieu de vie est un vrai cocon
17 avril 2024
PORTRAIT - Koh-Lanta 2024 : Alexis face à des difficultés scolaires, l'expérience qui a changé sa vie play_circle
PORTRAIT - Koh-Lanta 2024 : Alexis face à des difficultés scolaires, l'expérience qui a changé sa vie
25 janvier 2024
Les articles similaires
VIDEO Marina Carrère d'Encausse : Son compagnon Antoine, atteint de la maladie de Charcot, fond en larmes en direct play_circle
VIDEO Marina Carrère d'Encausse : Son compagnon Antoine, atteint de la maladie de Charcot, fond en larmes en direct
11 mars 2024
Marine Lorphelin au bras de son compagnon Stan à Miss France 2024 : il finit avec une autre sur le dance floor ! play_circle
Marine Lorphelin au bras de son compagnon Stan à Miss France 2024 : il finit avec une autre sur le dance floor !
18 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news