Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maud Fontenoy clashée en direct : "Vous vous êtes plantée de A à Z !"

7 photos
Lancer le diaporama
Un échange tendu entre la femme politique et la chroniqueuse de France 2.

La navigatrice Maud Fontenoy était ravie de venir parler de son livre, Des tempêtes j'en ai vu d'autres (éditions Plon) sur le plateau de l'émission AcTualiTy le 13 janvier sur France 2 avant de le faire chez Thierry Ardisson dans Salut les Terriens le lendemain. Si l'animateur Thomas Thouroude répand sa bonne humeur avec ses invités, l'une des membres de son équipe, la chroniqueuse Isabelle Saporta, n'a pas caché son énervement quant aux positions de l'invité, également femme politique du parti Les Républicains experte dans les questions d'écologie.

"Vous êtes pro-gaz de schiste, pro-OGM, vous avez défendu le Roundup corps et âme, il y a un moment vous pouvez dire 'Je suis pour l'écologie', la main sur le coeur, mais vous avez toujours été du côté des lobbies à chaque pseudo combat que vous avez mené", a lancé Isabelle Saporta à Maud Fontenoy. Cette dernière lui a rétorqué : "Je sais qu'on n'a pas beaucoup de temps et c'est dommage, parce que visiblement, vous n'avez pas lu un mot de mon livre."

La chroniqueuse a du mal à laisser parler la personnalité à qui elle reproche de s'être "planté" au sujet des OGM : "J'ai vu tout ce que vous avez pu dire jusqu'à présent, sur les OGM, vous vous êtes plantés de A à Z. Sur les diesels, vous vous êtes plantés, vous pourriez au moins le reconnaître !" Digérant les attaques sur son livre sur lequel il n'y "a rien à dire, c'est de la démagogie totale", l'écrivain, mère de trois enfants, réussit finalement grâce au chef d'orchestre Thomas Thouroude à faire entendre sa voix et donner son opinion. Celle-ci sera-t-elle convaincante ? Un échange vif à voir dans notre player.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel