Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Maurane : Les fans indignés après l'annulation d'un grand hommage

Maurane : Les fans indignés après l'annulation d'un grand hommage
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Archives - En France, à Paris, Maurane lors des 28e Victoires de la musique au Zénith © Cjristophe Aubert via Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Archives - En France, à Paris, Maurane lors des 28e Victoires de la musique au Zénith © Cjristophe Aubert via Bestimage
Pour rentre hommage à Maurane deux ans après sa mort, un grand concert aurait dû être organisé en mai 2020, en Belgique. Comme l'a révélé la RTBF le 2 décembre 2019, la commune de Schaerbeek ne souhaite pas investir 50 000 euros pour accueillir l'événement.

La mort soudaine de Maurane avait suscité une vague d'émotion en France, à l'étranger mais surtout en Belgique, pays d'où elle était originaire. La grande chanteuse est morte à 57 ans d'une crise cardiaque inattendue, survenue le 7 mai 2018, à son domicile de Schaerbeek. C'est d'ailleurs cette commune située près de Bruxelles qui devait organiser et accueillir un grand hommage à l'artiste en 2020, à l'occasion du deuxième anniversaire de sa mort.

Comme l'a annoncé la RTBF le 2 décembre 2019, la commune a refusé de débourser 50 000 euros pour organiser ce grand concert, estimant la somme trop élevée "au regard d'autres projets culturels ainsi que des contraintes budgétaires de la commune." Une nouvelle qui a suscité l'indignation de certains fans, qui ont critiqué les décisions de la mairie sur les réseaux sociaux.

Le cabinet de la bourgmestre a expliqué cette décision contestée. "Quand il s'agit de Maurane, nous ne pouvons pas nous permettre d'organiser une soirée sans envergure", a-t-il été souligné. La commune explique ensuite ne pas savoir accueillir d'évènements aussi conséquents. "Et puis qui inviter ? Quelques amis intimes ? Des vedettes de la chanson française ? La troupe des Enfoirés ? La commune est incapable d'organiser ce type d'événement, ce n'est pas sa mission première. Nos moyens ne nous le permettent pas", a justifié la mairie.

Schaerbeek ne ferme cependant pas la porte à cet hommage, s'il venait à être organisé par des professionnels. "Ceci étant, la porte n'est pas définitivement fermée dans le cas où un partenaire privé souhaiterait prendre en charge l'organisation de cet hommage à Schaerbeek", a-t-il été expliqué.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image