Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maxime Le Forestier: 40 ans de carrière et un joli coup de pouce à Emma Daumas !

2011 et Maxime Le Forestier fête 40 ans de carrière. Pour l'occasion, Polydor, la maison de disques de ses débuts qu'il n'a jamais quittée, a fait réenregistrer son premier album par la jeune génération. On y retrouve Ayo (Je ne sais rien faire), La Grande Sophie (Comme un arbre) ou encore Emilie Loizeau (Ça sert à quoi). Dans ce premier album, Maxime Le Forestier chantait San Francisco et sa Maison bleue... qui donne son titre à ce beau projet attendu le 4 juillet.

Devant cette maison bleue, Maxime Le Forestier chantera le 24 juin prochain avec des amis comme Francis Cabrel et Joan Baez. Ce petit concert donnera aussi lieu au ravalement de la façade de cette bâtisse du quartier de Castro qui est depuis devenue verte. La journaliste du Nouvel Observateur Sophie Delassein (qui a récemment perdu un procès contre Pierre Perret) racontait justement, dans un bel article, l'histoire de cette chanson.

La journaliste a également permis à Maxime Le Forestier de signer une autobiographie, intitulée Né quelque part aux éditions Don Quichotte, sortie il y a quelques jours. Invité de notre ami Laurent Argelier sur MFM ce matin, le chanteur raconte justement comment il s'est raconté dans ce livre et l'invitation qu'il a reçue du consul pour se produire à San Francisco.

Pour évoquer cet anniversaire, le chanteur a répondu à plusieurs interviews notamment avec le quotidien belge La Dernière Heure. Il y dévoilait, lundi, travaillé sur son quinzième album : "J'y pense. Ma maison de disques m'a menacé de faire un album de duos - ainsi, elle m'a obligé à envisager un album studio. Ça tombe bien, j'ai des noisettes, des bouts de phrase... Une chanson, ça part d'une phrase que je vais entendre ou que je lis."

Maxime Le Forestier aime également écrire pour les autres. Un de ses textes a été choisi par Julien Clerc pour son nouvel album. Cette semaine, dans Femme Actuelle, il se souvient de sa rencontre avec Emma Daumas dont il signait l'un des textes du premier album, Le Saut de l'ange : "J'ai écrit pour Emma Daumas parce que j'étais dégoûté de voir comment les gens parlaient d'elle quand elle est sortie de la Star Academy. C'était immonde. Je me suis dit : 'Je vais leur montrer que moi, j'y crois.' Elle continue sa carrière, à sa manière, un peu rock'n'roll et indépendante." Venant du fils spirituel de Georges Brassens, c'est un joli compliment.

Emma Daumas s'est offert une parenthèse avec un album pour enfants intitulé Les Larmes de crocodile et autres fables et devrait revenir fin 2011 avec un nouvel album...

Né quelque part de Maxime Le Forestier et Sophie Delassein, Don Quichotte Éditions,
19,90 euros / 348 pages

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel