Ce petit détail a tout de suite été remarqué par les internautes fascinés par la famille royale. Alors que Meghan Markle visitait une école locale en Colombie, où elle a été invitée avec le prince Harry par la vice-présidente du pays pour parler de la violence contre les enfants, la duchesse du Sussex portait un accessoire discret mais très élégant, et surtout chargé d'histoire. Parmi les nombreuses tenues qu'elle a arborées, avec son corsage blanc et son blazer beige, la maman d'Archie et Lilibet avait également une paire de boucles d'oreilles en or en forme de papillons.
Ces bijoux ont déjà été portés par une femme de la famille royale. Et pas des moindres ! La princesse Diana avait déjà eu ces boucles aux oreilles lors d'une visite officielle au Canada en 1986. Alors princesse de Galles, elle s'y était rendue avec son mari, Charles, près d'un an et demi après la naissance d'Harry. Ce n'est pas le seul bijou dont a hérité Meghan. L'ancienne actrice, dont le dernier projet professionnel est en grande difficulté, porte aussi la montre Cartier dorée de sa belle-mère. Mais elle l'a accessoirisée en la portant à l'envers sur son poignet, de sorte qu'on dirait plutôt un bracelet.
Porter les bijoux de Diana est devenue une habitude pour Meghan Markle, qui cherche souvent à rendre hommage à la mère très aimée du prince Harry. Elle avait déjà porté ces boucles d'oreilles lors de sa première apparition publique après l'annonce sa grossesse, en Australie, en octobre 2018, et à nouveau lors d'un événement caritatif en septembre 2019. Cette habitude est d'ailleurs partagée par la princesse Kate Middleton, qui a elle aussi hérité de plusieurs bijoux très précieux, comme ce sublime anneau en or 18 carats, orné d'un saphir Sri Lankais de 12 carats et entouré de 18 diamants.
C'est Diana qui avait souhaité cette transmission de patrimoine, peu avant sa mort tragique en 1996. Dans une lettre, elle écrivait vouloir que sa collection de bijoux aille aux femmes de ses fils. "J'aimerais que vous donniez tous mes bijoux à mes fils, de sorte que leurs épouses, puissent, le moment venu, les avoir ou les porter", écrivait-elle. Un bel exemple d'héritage à travers les générations pour des bijoux non seulement très luxueux, mais surtout à grande valeur sentimentale.
player2
player2