





Le samedi 14 juin 2025, Meghan Markle devait participer à un grand gala organisé à Los Angeles. Baptisé Night of Wonder, cet évènement était prévu pour se dérouler au sein du musée d'histoire naturelle de la cité des anges. L'épouse du prince Harry devrait être honorée au cours de cette soirée pour son "travail visant à faire progresser le bien-être de la communauté et à élargir les opportunités, en particulier pour les communautés mal desservies". Il était aussi prévu que l'actrice prononce un discours. En revanche, la venue du duc de Sussex au bras de son épouse lors de cet évènement n'avait pas encore été confirmée. Finalement, Meghan Markle a été contrainte de revoir ses plans.
Les tensions s'intensifient depuis quelques jours à Los Angeles. Des manifestations éclatent contre les récentes expulsions d'étrangers mises en place par le service de l'immigration américain (l'Immigration and Customs Enforcement ou ICE, ndlr) au sein de la cité des Anges. La Garde nationale a même été déployée sur place pour tenter de maîtriser la situation. Par conséquent, le musée d'histoire naturelle de Los Angeles a annoncé le report de son gala prévu le samedi 14 juin 2025. "En tant qu'institution 'de, pour et avec Los Angeles', notre responsabilité en ces temps difficiles est claire : servir de ressource communautaire axée sur la guérison et l'unité, et non sur la célébration", a premièrement déclaré le Docteur Lori Bettison-Varga, présidente et directrice du musée d'histoire naturelle de Los Angeles, dans un communiqué publié le mardi 10 juin 2025.

"Los Angeles a besoin que nous canalisions notre énergie pour soutenir nos voisins et démontrer les valeurs qui font la force de notre ville et de notre comté", a-t-elle ensuite ajouté. Par conséquent, Meghan Markle devra s'armer de patience avant d'être honorée par la distinction qui lui a été promise. Ce report est une bonne nouvelle pour la famille royale britannique, étant donné que le défilé Trooping The Colour aura lieu dans les rues de Londres le samedi 14 juin 2024. Pour rappel, cet évènement annuel est une célébration de l'anniversaire officiel du roi Charles III. Lorsqu'elle faisait encore partie de la famille royale britannique, Meghan Markle a assisté à ce défilé aux côtés du prince Harry. Cependant, le duc et la duchesse de Sussex n'y sont désormais plus conviés.