Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Meghan Markle défendue par ses amis dans la presse : elle jure n'avoir rien su

Meghan Markle, duchesse de Sussex, en visite au club "Action Aid" à Johannesburg. Le 1er octobre 2019
20 photos
Lancer le diaporama
Meghan Markle, duchesse de Sussex, en visite au club "Action Aid" à Johannesburg. Le 1er octobre 2019
Tout est parti d'un article du magazine "People" publié en février 2019 : vexé du portrait peu flatteur que les amis de sa fille avaient dressé de lui, Thomas Markle, le père de la duchesse, a décidé de révéler à la presse une lettre personnelle qu'elle lui avait écrite. Une missive qui se retrouve aujourd'hui au coeur du procès intenté par Meghan Markle contre un tabloïd.

Bien que repartie à Los Angeles, Meghan Markle entend régler ses comptes avec les tabloïds britanniques. Le 24 avril 2020 se tiendra (à distance) la première audience de la duchesse de Sussex dans le cadre de son bras de fer judiciaire avec le groupe Associated Newspapers et son titre le Mail on Sunday, qui a publié une lettre personnelle destinée à son père, Thomas Markle, en février 2019. Une procédure qui revient sur l'interview chorale qu'ont donnée, à la même époque, cinq de ses amis au magazine People. Ces derniers s'étaient confiés sur la relation conflictuelle de l'ex-actrice avec son père, au point que celui-ci décide de révéler à la presse des passages de la fameuse lettre.

Sur des documents officiels relayés par le Daily Mail ce mardi, il est indiqué que Meghan Markle, bien qu'elle ait "apprécié" l'initiative, n'était pas au courant de cette interview groupée visant à redorer son image : "Comme elle l'a découvert plus tard, suite à des visites effectuées à Londres au début de l'année 2019, certains de ses amis proches étaient extrêmement préoccupés par les attaques agressives dont elle faisait l'objet dans les médias et de l'impact palpable et profond que cela avait sur elle, d'autant plus qu'elle était vulnérable et très enceinte à cette époque." L'épouse du prince Harry était alors enceinte de sept mois de son fils Archie (né le 6 mai 2019). "En conséquence, une de ses plus proches amies a décidé qu'ils devaient aider en arrangeant des interviews anonymes avec ce magazine américain dont l'éditeur était un très bon ami."

Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, enceinte, visitent le Bristol Old Vic. à Bristol le 1er février, 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, enceinte, visitent le Bristol Old Vic. à Bristol le 1er février, 2019.

L'article en question a finalement été publié le 18 février 2019. "Elle s'est assise en silence et a enduré les mensonges, a d'abord confié un ancien camarade de tournage. Nous nous inquiétons des conséquences sur elle et sur le bébé. C'est mal de faire subir un tel niveau de traumatisme émotionnel." Un autre a ajouté : "Meg cuisine pour elle et Harry tous les jours. L'idée qu'on se fait de leur style de vie et la réalité sont deux choses différentes."

Une déclaration d'amitié en choeur qui présentait Meghan Markle comme une amie désintéressée et à l'écoute de ses proches : "Si je me retrouve face à une difficulté, je me dis toujours 'Il faut que j'en parle à Meg'. On parle régulièrement. Et la première chose qu'elle dit, c'est 'Comment vont les enfants ? Comme vas-tu ?' Je ne suis même pas autorisée à lui parler d'elle avant qu'elle en ait fini avec moi."

Père et fille en froid depuis mai 2018

Raison pour laquelle cet article occupe une place importante dans ce procès contre le Mail on Sunday, les amis de la duchesse ont brièvement évoqué sa relation conflictuelle avec son père, à qui elle n'a plus parlé depuis qu'il a manqué son mariage royal en mai 2018. Thomas Markle a largement contribué à la réputation de diva qui colle à la peau de sa fille depuis qu'elle a rejoint la famille royale, affirmant à qui veut l'entendre qu'il ne la reconnaît plus.

Pourtant, à en croire les SMS révélés par les documents de cette affaire, Meghan Markle et Harry auraient tout tenté pour arranger les relations avec le retraité résidant au Mexique. En vain. Entre recoller les morceaux avec sa fille et empocher plus d'argent à coups d'interviews, Thomas Markle a visiblement fait son choix...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis dans un clip vidéo promouvant la semaine de la santé mentale des enfants, sur Instagram, le 3 février 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel