Meghan Markle défendue par ses amis dans la presse : elle jure n'avoir rien su
Publié le 22 avril 2020 à 16:20
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Tout est parti d'un article du magazine "People" publié en février 2019 : vexé du portrait peu flatteur que les amis de sa fille avaient dressé de lui, Thomas Markle, le père de la duchesse, a décidé de révéler à la presse une lettre personnelle qu'elle lui avait écrite. Une missive qui se retrouve aujourd'hui au coeur du procès intenté par Meghan Markle contre un tabloïd.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, en visite au club "Action Aid" à Johannesburg. Le 1er octobre 2019 Meghan Markle, duchesse de Sussex, en visite au club "Action Aid" à Johannesburg. Le 1er octobre 2019© BestImage
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Thomas Markle, le père de Meghan, dévoile l'album de famille pour un documentaire diffusé sur Channel 5. 22 janvier 2020.
Exclusif - Thomas Markle (le père de Meghan) achète deux douzaines de roses et trois boîtes de chocolats à Los Angeles, le 13 février 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, à la sortie de chapelle St. George au château de Windsor - Sortie après la cérémonie de mariage du prince Harry et de Meghan Markle en la chapelle Saint-George au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
Doria Ragland, le prince Charles, prince de Galles et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles - Les invités à la sortie de la chapelle St. George au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
Thomas Markle, le père de Meghan, dévoile l'album de famille pour un documentaire diffusé sur Channel 5. Le 22 janvier 2020.
Exclusif - Thomas Markle (Tom Markle) (le père de M. Markle) à Rosarito au Mexique, le 20 mars 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex assistent au festival de musique de Mountbatten au Royal Albert Hall de Londres, Royaume Uni, le 7 mars 2020.
Thomas Markle, le père de Meghan, dévoile l'album de famille pour un documentaire diffusé sur Channel 5. Le 22 janvier 2020.
Thomas Markle, le père de Meghan, dévoile l'album de famille pour un documentaire diffusé sur Channel 5. Le 22 janvier 2020.
Le prince Harry avec son fils Archie dans les bras en décembre 2019, image d'illustration d'un montage vidéo que le duc de Sussex et la duchesse (Meghan Markle) ont diffusé sur leur compte Instagram @SussexRoyal, à quelques minutes du nouvel an 2020, pour retracer leur année 2019. Archie en est l'une des vedettes.
Thomas Markle, le père de Meghan, dévoile l'album de famille pour un documentaire diffusé sur Channel 5. Le 22 janvier 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex arrivent à la cérémonie des Endeavour Fund Awards à Londres le 5 mars 2020.
Thomas Markle, le père de Meghan, dévoile l'album de famille pour un documentaire diffusé sur Channel 5. Le 22 janvier 2020.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, au musée du District 6 au Cap dans le cadre de sa visite officielle en Afrique australe, le 23 septembre 2019.
Thomas Markle, le père de Meghan, dévoile l'album de famille pour un documentaire diffusé sur Channel 5. Le 22 janvier 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, en visite à la Canada House à Londres le 7 janvier 2020.
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, avec leur fils Archie (alors âgé de quatre mois) au Cap en Afrique du Sud le 25 septembre 2019.
Le prince Harry et Meghan Markle ont assisté à l'office religieux en mémoire de Stephen Lawrence, un jeune homme noir britannique tué en 1993 à l'âge de 18 ans lors d'un meurtre raciste, à l'église St Martin-in-the-Fields à Londres, Royaume Uni, le 23 avril 2018.
La suite après la publicité

Bien que repartie à Los Angeles, Meghan Markle entend régler ses comptes avec les tabloïds britanniques. Le 24 avril 2020 se tiendra (à distance) la première audience de la duchesse de Sussex dans le cadre de son bras de fer judiciaire avec le groupe Associated Newspapers et son titre le Mail on Sunday, qui a publié une lettre personnelle destinée à son père, Thomas Markle, en février 2019. Une procédure qui revient sur l'interview chorale qu'ont donnée, à la même époque, cinq de ses amis au magazine People. Ces derniers s'étaient confiés sur la relation conflictuelle de l'ex-actrice avec son père, au point que celui-ci décide de révéler à la presse des passages de la fameuse lettre.

Sur des documents officiels relayés par le Daily Mail ce mardi, il est indiqué que Meghan Markle, bien qu'elle ait "apprécié" l'initiative, n'était pas au courant de cette interview groupée visant à redorer son image : "Comme elle l'a découvert plus tard, suite à des visites effectuées à Londres au début de l'année 2019, certains de ses amis proches étaient extrêmement préoccupés par les attaques agressives dont elle faisait l'objet dans les médias et de l'impact palpable et profond que cela avait sur elle, d'autant plus qu'elle était vulnérable et très enceinte à cette époque." L'épouse du prince Harry était alors enceinte de sept mois de son fils Archie (né le 6 mai 2019). "En conséquence, une de ses plus proches amies a décidé qu'ils devaient aider en arrangeant des interviews anonymes avec ce magazine américain dont l'éditeur était un très bon ami."

Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, enceinte, visitent le Bristol Old Vic. à Bristol le 1er février, 2019. © BestImage

L'article en question a finalement été publié le 18 février 2019. "Elle s'est assise en silence et a enduré les mensonges, a d'abord confié un ancien camarade de tournage. Nous nous inquiétons des conséquences sur elle et sur le bébé. C'est mal de faire subir un tel niveau de traumatisme émotionnel." Un autre a ajouté : "Meg cuisine pour elle et Harry tous les jours. L'idée qu'on se fait de leur style de vie et la réalité sont deux choses différentes."

Une déclaration d'amitié en choeur qui présentait Meghan Markle comme une amie désintéressée et à l'écoute de ses proches : "Si je me retrouve face à une difficulté, je me dis toujours 'Il faut que j'en parle à Meg'. On parle régulièrement. Et la première chose qu'elle dit, c'est 'Comment vont les enfants ? Comme vas-tu ?' Je ne suis même pas autorisée à lui parler d'elle avant qu'elle en ait fini avec moi."

Père et fille en froid depuis mai 2018

Raison pour laquelle cet article occupe une place importante dans ce procès contre le Mail on Sunday, les amis de la duchesse ont brièvement évoqué sa relation conflictuelle avec son père, à qui elle n'a plus parlé depuis qu'il a manqué son mariage royal en mai 2018. Thomas Markle a largement contribué à la réputation de diva qui colle à la peau de sa fille depuis qu'elle a rejoint la famille royale, affirmant à qui veut l'entendre qu'il ne la reconnaît plus.

Pourtant, à en croire les SMS révélés par les documents de cette affaire, Meghan Markle et Harry auraient tout tenté pour arranger les relations avec le retraité résidant au Mexique. En vain. Entre recoller les morceaux avec sa fille et empocher plus d'argent à coups d'interviews, Thomas Markle a visiblement fait son choix...

À propos de
Mots clés
Famille royale Amitié Justice People USA Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
VIDEO "Vous avez 50 ans passés" : Anne-Elisabeth Lemoine maladroite face à un célèbre acteur, ça ne passe pas ! play_circle
VIDEO "Vous avez 50 ans passés" : Anne-Elisabeth Lemoine maladroite face à un célèbre acteur, ça ne passe pas !
21 juin 2024
Kate Moss amoureuse au défilé Dior face au jeune papa Robert Pattinson, Demi Moore avec sa fille Scout LaRue et de son chihuahua
Kate Moss amoureuse au défilé Dior face au jeune papa Robert Pattinson, Demi Moore avec sa fille Scout LaRue et de son chihuahua
21 juin 2024
Dernières news