





Voilà cinq ans que Meghan Markle et le prince Harry sont libérés de toutes obligations royales ! Vivant désormais en Californie avec leurs deux enfants Archie et Lilibet, les Sussex ne retourneraient pour rien au monde en Angleterre pour représenter la Couronne anglaise. Outre l'opinion publique, le couple s'est aussi mis à dos certains membres du clan Windsor en multipliant les fracassantes révélations. Ayant perdu son procès pour rétablir leur protection automatique sur ses terres, le prince Harry semble aujourd'hui vouloir faire table rase du passé. Malheureusement pour lui, son illustre famille ne semble pas décidée à lui pardonner.
D'après The Guardian, l'ex-militaire et Meghan Markle aurait consulté son oncle Charles Spencer, le frère de sa défunte mère, Lady Diana, pour potentiellement à l'avenir utiliser le nom de famille Spencer en raison d’un retard de passeport pour sa progéniture. Selon nos confrères, le prince Harry et son épouse auraient été "exaspérés" par la situation. Les fameux documents seraient finalement arrivés six mois après la demande initiale, alors que le délai habituel est d’environ trois semaines. De quoi s'interroger !
"Il y avait une réticence évidente à délivrer des passeports aux enfants", a déclaré une source proche du couple. Un autre initié a également rapporté au magazine People que ce retard était tout bonnement inhabituel. Aux équipes de The Guardian, une source juridique a affirmé que les responsables gouvernementaux auraient bel et bien "traîné les pieds car les demandes de passeport incluaient les titres SAR (Son Altesse Royale) pour les deux enfants".

A en croire ses informations, "le roi n'avait pas voulu qu'Archie et Lili portent les titres, surtout celui de SAR, et les passeports britanniques, une fois créés, seraient la première et peut-être la seule preuve légale de leurs noms". De son côté, le palais de Buckingham a fermement réfuté la rumeur selon laquelle le roi Charles ou ses fonctionnaires auraient bloqué les passeports d'Archie et Lilibet comme l'a notifié le Daily Telegraph.
Raison pour laquelle le prince Harry se serait alors tourné vers Charles Spencer. "Par pure exaspération, il est allé voir son oncle (Charles ndlr) et lui a dit : 'Ma famille est censée porter le même nom et ils l'empêchent parce que les enfants sont légalement SAR, donc si les choses tournent mal, si ça explose et qu'ils ne laissent pas les enfants s'appeler Sussex, alors pourrions-nous utiliser Spencer comme nom de famille ?'", apprend-on. Une information confirmée par les équipes de People.
Manifestement, tout ce serait débloqué lorsque les avocats des Sussex ont écrit au ministère de l'Intérieur britannique en menaçant de déposer une demande d'accès aux données personnelles. Une démarche juridique qui aurait permis de dévoiler les échanger en interne quant à l'origine du retard. Toujours selon The Guardian , le petit Archie détenait auparavant un passeport britannique et américain sous le nom Mountbatten-Windsor jusqu'à la dernièrement demande...