Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

Meghan Markle : La future épouse du prince Harry officiellement baptisée

Meghan Markle : La future épouse du prince Harry officiellement baptisée
Le prince Harry et Meghan Markle posent à Kensington palace après l'annonce de leur mariage au printemps 2018 à Londres le 27 novembre 2017. Le mariage aura lieu le 19 mai 2018 au château de Windsor.
15 photos
Lancer le diaporama
Le prince Harry et Meghan Markle posent à Kensington palace après l'annonce de leur mariage au printemps 2018 à Londres le 27 novembre 2017. Le mariage aura lieu le 19 mai 2018 au château de Windsor.
Nouvelle étape en vue de son mariage avec l'héritier britannique.

Le jour J approche à pas de géant pour Meghan Markle. Le 19 mai 2018, l'ex-actrice américaine épousera en secondes noces le prince Harry lors d'une fastueuse cérémonie organisée à Windsor en présence de 2 640 invités. Moins de deux ans après leur coup de foudre, la jeune femme de 36 ans et l'héritier de 33 ans se diront "oui" devant les caméras du monde entier et les Britanniques ont d'ores et déjà débuté les grands préparatifs de cette journée qui promet d'être l'une des plus commentées du printemps.

En prévision de ce qui sera certainement le plus beau jour de sa vie, la future mariée continue donc de franchir les différentes étapes préliminaires à l'organisation de son mariage. Après avoir célébré son enterrement de vie de jeune fille dans un spa de luxe à Londres le 4 mars, Meghan Markle a ainsi finalement eu droit à son baptême, elle qui le désirait tant.

Une cérémonie très intime

Pour rappel, l'ancienne comédienne (qui est passée par un lycée catholique au cours de son éducation) a été élevée dans le protestantisme et avait vécu un premier mariage avec Trevor Engelson (de 2011 à 2013) selon les rites judaïques. C'est bien par égard pour la reine Elizabeth II, gouverneur suprême de l'Église d'Angleterre, que la future mariée souhaitait se convertir à l'anglicanisme, ce passage n'étant pas une condition pré-requise à son mariage avec le fils cadet du prince Charles et de Lady Di.

Selon les informations rapportées par Richard Kay, chroniqueur royal émérite du Daily Mail, Meghan Markle a donc été baptisée mardi soir (6 mars) à la Chapel Royal du palais Saint James lors d'une "cérémonie secrète" de "45 minutes" qui s'est déroulée en la seule présence du prince Harry. Comme prévu, le baptême a été officié par l'archevêque de Canterbury, Justin Welby, avec lequel Meghan Markle a "noué un lien fort", comme le révélait précédemment une source au Sunday Times. On apprend par ailleurs que l'eau bénite utilisée lors de la cérémonie provient du Jourdain, fleuve sacré qui traverse plusieurs pays du Moyen-Orient dont Israël et la Palestine.

Le baptême de Meghan Markle a été "immédiatement suivi du sacrement de la confirmation, ce qui lui permettra de rejoindre le prince Harry lors de la Sainte Communion le jour de leur mariage", lit-on. Il n'y a désormais plus qu'à attendre le mois de mai pour découvrir cette belle union.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image