Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Meghan Markle, maman "débordée" : confidences sur sa vie avec Archie et Lilibet

Par Soraya Idbouja Rédactrice
Sériephile depuis la Trilogie du Samedi, Soraya se passionne pour l’actu des stars, toutes les stars. Fan des Inconnus et nostalgique des années 2000, elle n’hésitera pas à vous fredonner un petit air de ses groupes préférés -aujourd’hui oubliés- comme le S Club 7 ou les Linkup ou à vous concocter une playlist funky à souhait !
15 photos
Meghan Markle connaît les joies de la maternité. Avec deux enfants en bas âge, la duchesse de Sussex a des journées bien remplies ! Dans une lettre adressée aux politiciens américains, l'épouse du prince Harry, qui se bat pour un congé parental pour tous, a donné quelques détails sur sa vie de maman.

La vie de Meghan Markle a bien changé en trois ans ! Un mariage royal, une surmédiatisation et deux beaux enfants : de quoi perdre pied facilement. Loin des plateaux télé et des caméras, l'actrice américaine de 40 ans consacre son temps à ses petits (Archie, 2 ans et Lilibet Diana, 5 mois), à sa fondation Archewell et à ses divers projets. C'est dans une lettre adressée à la présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi et au chef du Sénat Chuck Schumer, que la duchesse de Sussex a fait part de son quotidien de parent. Un courrier qui a pour but de faire passer une loi garantissant les congés payés parentaux à tous les Américains.

Partagés par l'écrivain Omid Scobie (auteur de Finding Freedom) et sur le site PaidLeaveForAll.com (Congés payés pour Tous), les mots de l'épouse du prince Harry sont poignants et font écho à une triste réalité. "En juin, mon mari et moi avons accueilli notre deuxième enfant. Comme tous les parents, nous étions fous de joie. Comme de nombreux parents, nous avons été débordés. Comme moins de parents, nous n'avons pas été confrontés à la dure réalité, qui est de choisir entre passer ces premiers mois critiques avec notre bébé ou reprendre le travail", peut-on lire.

Livrant son témoignage de mère et se présentant comme "une citoyenne engagée", qui parle au nom de "millions d'Américains", Meghan Markle poursuit : "Nous savions que nous pouvions la ramener à la maison et, dans cette étape vitale (et sacrée), consacrer tout et n'importe quoi à nos enfants et à notre famille. Nous savions qu'en agissant ainsi, nous n'aurions pas à faire des choix impossibles en matière de garde d'enfants, de travail et de soins médicaux que tant de gens doivent faire chaque jour".

Prenant ainsi la parole et s'adressant directement aux politiciens de son pays, Meghan Markle souhaite faire bouger les choses et se sert de son statut pour tenter d'améliorer les conditions de vie des parents aux Etats-Unis.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image