Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Meghan Markle et Harry ont investi leurs économies : un nouveau partenariat annoncé...

Par Marine Corviole Rédactrice
Passe ses journées à attendre une sortie de Meghan Markle, Kate Middleton (forever) et Charlene de Monaco. Sinon, elle décrypte les looks des stars sur le tapis rouge des Oscars, du Festival de Cannes, mais aussi en front row des défilés, sur Instagram... Au Trivial pursuit, posez-lui une question rose !
12 photos
Si le départ des Sussex de la monarchie a un temps suscité débats et inquiétudes autour de leurs finances, ils sont aujourd'hui largement à l'abri du besoin. Installés en Californie depuis un an et demi, le prince Harry et Meghan Markle en sont même à investir leurs économies.

Après avoir signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify, le prince Harry et Meghan Markle multiplient les partenariats. Comme l'a rapporté l'AFP le 13 octobre 2021, le duc et la duchesse de Sussex se sont cette fois-ci rapprochés de la société d'investissement Ethic, qui promeut des placements financiers respectant certains critères environnementaux, sociaux et de gouvernance. Le couple a investi une partie de ses économies dans l'entreprise.

Le prince Harry et Meghan Markle "partagent de nombreuses valeurs avec nous et, nous le soupçonnons, avec nombre d'entre vous", a expliqué Ethic mardi sur son site, sans donner plus de précisions sur leur rôle exact. "En travaillant ensemble, nous espérons informer, éduquer et inspirer une action généralisée autour de certains des problèmes les plus importants et les plus déterminants de notre temps." Le montant investi par les Sussex "plus tôt cette année" n'a pas été précisé, ni même s'ils percevront un salaire.

Dans une interview au New York Times, publiée en septembre dernier, le duc et la duchesse avaient expliqué vouloir démocratiser l'idée d'investir, et de le faire dans des entreprises responsables. "Dans le monde d'où je viens, on ne parle pas d'investissement (...). On n'a pas le luxe d'investir, cela paraît tellement chic", avait affirmé Meghan Markle. "Mon mari dit depuis des années : 'Si seulement il y avait un endroit qui corresponde à nos valeurs, on pourrait y mettre notre argent'", a-t-elle ajouté, en soulignant avoir entendu parler d'Ethic par des amis.

Plusieurs projets en cours

En plus de leurs activités caritatives avec leur fondation Archewell, les parents d'Archie et Lilibet (2 ans et 4 mois) ont noué plusieurs collaborations depuis leur installation en Californie et leur mise en retrait de la monarchie britannique, en début d'année 2020. Leurs contrats avec Netflix et Spotify, pour lesquels ils jouent les producteurs stars, leur a permis d'assurer leur indépendance financière. Tout en préparant ses mémoires pour 2022, le prince Harry a aussi accepté en mars dernier un poste de direction au sein d'une entreprise de coaching basée à San Francisco, BetterUp. De son côté, l'ancienne actrice de 40 ans pourrait bien avoir un projet de ligne de cosmétique avec un groupe marketing à la réputation douteuse...

Fin septembre, les Sussex ont effectué leur premier déplacement officiel à New York. Laissant leurs deux jeunes enfants derrière eux, ils ont enchaîné les rendez-vous pour défendre une campagne de vaccination contre la Covid-19 plus équitable.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image