Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Meghan Markle, son père plus virulent que jamais : "Ils me sont redevables"

Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, en visite à la Canada House à Londres. Le 7 janvier 2020
24 photos
Lancer le diaporama
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, en visite à la Canada House à Londres. Le 7 janvier 2020
Le père de Meghan Markle n'en finit plus de déverser sa colère dans les médias anglais. Dans un nouveau documentaire qui lui sera dédié sur Channel 5 ce mercredi soir, Thomas Markle va une fois encore s'en prendre à la duchesse de Sussex.

Ce 22 janvier 2020, la chaîne de télévision britannique Channel 5 va diffuser son documentaire événement sur le père de Meghan Markle. Comme l'annoncent les extraits publiés par le Daily Mail ce mercredi, Thomas Markle ne mâche pas ses mots lorsqu'il évoque sa relation compliquée avec sa duchesse de fille, qu'il n'a plus vue depuis qu'il a manqué son mariage au printemps 2018.

"Ils me sont redevables. La famille royale m'est redevable (...). Je devrais être dédommagé pour ce que j'ai traversé, a notamment affirmé l'Américain de 75 ans, depuis sa maison de Mexico. Ma fille m'a dit qu'elle s'occuperait de moi dans mes vieux jours. Je suis à la retraite maintenant, c'est le moment de prendre soin de papa." Ce n'est pas la première fois que cet ancien chef éclairagiste à Hollywood évoque cette promesse que lui aurait jadis faite sa fille, avançant le fait qu'il a payé une grande partie de ses études.

Depuis qu'il a mis en scène une fausse paparazzade, manqué leurs noces royales et multiplié les interventions embarrassantes dans les médias, Thomas Markle n'a plus parlé à sa fille et au prince Harry. Il n'a donc jamais rencontré son petit-fils Archie, 8 mois : "J'étais assis dans ma voiture à attendre de franchir la frontière et j'ai entendu la nouvelle de la grossesse de Meghan (...). C'est presque une blague. Je ne l'apprends pas au téléphone, je l'entends à la radio."

"Ils dévalorisent" la Couronne

Le ton était tout aussi virulent dans les premiers extraits diffusés en début de semaine : "Ce n'est pas la fille que j'ai élevée (...). Quand ils se sont mariés, ils ont pris un engagement, et l'engagement est de faire partie de la famille royale et de représenter la Couronne, a-t-il affirmé, faisant ainsi référence à la décision des Sussex de prendre leurs distances avec la monarchie pour devenir indépendants financièrement.

"C'est l'une des plus grandes institutions de tous les temps. Ils la détruisent, ils la dévalorisent, la rendent minable... Ils ne devraient pas faire ça (...). C'est décevant parce qu'elle a réalisé le rêve de toute fille. Toute jeune fille veut devenir une princesse, elle l'est et maintenant, elle le jette... On dirait qu'elle jette ça pour de l'argent." Sans surprise, Thomas Markle ne fonde que peu d'espoir sur une réconciliation : "Je ne la vois pas revenir vers moi, surtout maintenant, et à la lumière de ce que je dis maintenant, elle ne le fera pas, ou même Harry pour ce que ça vaut (...). La dernière fois qu'ils me verront, ce sera peut-être quand on me mettra sous terre."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
Le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis dans un clip vidéo promouvant la semaine de la santé mentale des enfants, sur Instagram, le 3 février 2020.

Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.

Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel