Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Melania Trump : Elle pourrait faire gagner gros à son pays natal, la Slovénie

Melania Trump : Elle pourrait faire gagner gros à son pays natal, la Slovénie
Par Sarah L.
Donald Trump et sa femme Melania Trump lors du 1er jour de la convention républicaine à Cleveland, le 18 juillet 2016.
16 photos
Lancer le diaporama
Donald Trump et sa femme Melania Trump lors du 1er jour de la convention républicaine à Cleveland, le 18 juillet 2016.
L'épouse de Donald Trump est une véritable star dans le village où elle a grandi.

Dans quinze jours sera organisée à Washington la cérémonie d'investiture de Donald Trump. Le 20 janvier, l'homme politique de 70 ans s'installera officiellement dans les bureaux de la Maison Blanche après plusieurs mois de polémiques et de scandales, de débats et d'affronts en tous genres face à sa grande rivale Hillary Clinton.

À ses côtés, le 45e président des États-Unis pourra compter sur la présence et le soutien de ses cinq enfants et de sa famille, à commencer par son épouse Melania. Mariés depuis 2005, le nouveau couple présidentiel aura la lourde tâche de succéder à Barack et Michelle Obama, dont la complicité, le charisme et la finesse d'esprit auront marqué des millions d'Américains au cours des huit dernières années.

Si certains stylistes ont d'ores et déjà affirmé qu'ils refuseraient d'habiller la nouvelle First Lady au cours des prochains mois, cette dernière peut en revanche se targuer de jouir d'une grande popularité auprès de certains Américains, mais aussi (et surtout) dans son pays natal. Selon l'AFP, "l'intérêt mondial pour la Slovénie a bondi grâce à Melania Trump, et ce dès que son mari a annoncé sa candidature", relève l'Office du tourisme slovène.

Des gâteaux à l'effigie de la nouvelle première dame des États-Unis

Née en 1970 à Novo Mesto, la mère de Barron (10 ans) a cependant grandi dans la petite ville de Sevnica, à l'est de la capitale Ljubljana. Cette même petite commune s'est fait une place incontournable sur les dépliants touristiques. En 2015, date à laquelle Donald Trump avait annoncé sa candidature, le nombre de touristes américains en Slovénie "a progressé de 11% sur la période allant de janvier à octobre". Les chiffres de 2016 devraient largement être dépassés.

Et le meilleur reste à venir pour la Slovénie. "Nous tablons sur une hausse continue de l'intérêt pour la Slovénie" et "en particulier pour Sevnica". Des agences de tourisme n'hésitent donc pas à proposer "une offre enrichie, ajoutant à leur tour Ljubljana, où la jeune femme fit ses premiers pas professionnels, et Milan, en Italie voisine, où elle perça comme mannequin". En plus des visites guidées, les commerçants tablent également sur de nombreux produits dérivés, multipliant les initiatives rocambolesques qui leur permettent de surfer sur la notoriété de la First Lady : des pâtisseries "Melania" sont concoctées et même des pantoufles fourrées "Maison Blanche", dont une paire a été offerte à la future première dame, sont vendues 50 euros pièce. "Nous espérons qu'ils tiendront ses pieds au chaud durant les prochains mois d'hiver", a indiqué un porte-parole de l'entreprise à l'AFP.

Petit hic toutefois : le risque de voir apparaître tasses, assiettes et T-shirts à l'effigie de leur effigie a conduit le couple à saisir un cabinet juridique slovène pour prévenir toute exploitation commerciale non autorisée. Pas question de trop en faire sans leur accord, donc...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image