Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mélanie Doutey : "Pas facile" de laisser sa fille Ava pour son "Rendez-vous"

Mélanie Doutey : "Pas facile" de laisser sa fille Ava pour son "Rendez-vous"
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
L'actrice a participé à l'aventure dépaysante et humaniste, accompagnée de Frédéric Lopez.

Toutes les personnalités qui sont partie à l'aventure avec l'animateur Frédéric Lopez dans Rendez-vous en terre inconnue le diront : c'est une expérience inoubliable et bouleversante. Mélanie Doutey est la nouvelle recrue de ce show à succès de France 2 qui mêle grands espaces et émotion. L'héroïne de Clara Sheller s'est rendue en Mongolie et l'on peut découvrir son périple ce 29 novembre à la télévision. Peu avant, elle s'était confié à L'Express sur son séjour pas comme les autres.

Deux semaines au bout du monde, un voyage que Mélanie Doutey a décidé de faire tout en préparant sa fille, Ava (7 ans), dont le père est le comédien Gilles Lellouche : "Je dois avouer que ça n'a pas été facile. Mais je savais que je reviendrais pleine de quelque chose à lui offrir." L'actrice de 38 ans récemment vue dans la mini-série La Main du mal a effectivement beaucoup de choses à raconter à son enfant. Coïncidence d'ailleurs, le père de sa mère, Arièle Semenoff, était d'origine mongol : "Je dois avouer que ça m'a bouleversée. C'est un pur hasard puisque Frédéric n'était pas au courant de mes origines, mais c'est un voyage que je voulais faire depuis très longtemps. D'abord seule, puis j'attendais que ma fille soit plus grande. C'est un voyage qui me trottait dans la tête. J'avais envie de découvrir l'immensité de ce pays."

Et s'il fallait choisir un moment parmi (tant) d'autres, Mélanie Doutey citera sa "rencontre avec ce couple exceptionnel formé par Nyamsuren et sa femme Oyuntuya". A sa fille Ava, elle pourra lui transmettre ce "petit bout de lumière en [elle], un petit bout de Mongolie" : "Je crois que ce que j'ai appris, c'est à rencontrer des gens. Ce voyage était porté sur l'autre, j'étais à l'écoute de l'autre. Ça m'a fait plus que du bien. J'ai eu l'impression de revenir à l'essentiel."

Retrouvez l'intégralité de l'article sur le site de L'Express.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image