Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rendez-vous en terre inconnue - Clovis Cornillac, gêné : "Je ne sers à rien ici"

17 photos
Lancer le diaporama
Clovis Cornillac ému dans "Rendez-vous en terre inconnue" sur France 2, le 12 avril 2016.
Le comédien s'est senti très mal à l'aise face à ses hôtes lorsqu'il a tenté d'expliquer son métier.

Mardi 12 avril, France 2 diffusait le voyage de Clovis Cornillac en terre inconnue. L'acteur s'est rendu en Chine afin de découvrir la vie des Miao dans la province du Guizhou. Touché par la gentillesse et l'altruisme de ses hôtes, l'acteur a eu beaucoup de mal à expliquer son métier qui, pour lui, n'est pas d'une grande utilité.

À voir ce peuple se démener dans les rizières plus de 10 heures par jour dans l'espoir d'avoir assez à manger pour nourrir la tribu, l'acteur de 47 ans s'est senti bien mal lorsque les Miao ont tenté de comprendre ce qu'il faisait dans la vie. "C'est compliqué d'expliquer que c'est un métier... Tu vois, les films à la télé, il y a des gens...", a-t-il commencé avant de s'interrompre très gêné.

C'est alors qu'une femme Miao l'a encouragé à aller plus loin : "Tu ne sais pas expliquer ton métier ? C'est bizarre. Par exemple si tu étais porteur, tu pourrais nous dire combien de kilos tu peux porter, ça c'est simple comme explication. Essaie de nous expliquer comme ça."

Face à cette insistance bienveillante, Clovis Cornillac a donc répondu, ému : "Je suis d'accord avec toi si je pouvais expliquer combien de kilos je peux porter, si je peux fabriquer une maison, si je peux planter quelque chose... tout ce que je fais ne sert à rien ici. Je ne sers à rien." Face à cette déclaration presque déprimante, Frédéric Lopez n'a pu s'empêcher de réconforter l'acteur.

"Si on veut parler de l'utilité de distraire, les films servent à quelque chose mais c'est très compliqué de parler de ça ici parce que je trouve que c'est décalé. Je distrais les gens et j'essaie de les faire réfléchir", a finalement conclu le comédien.

La prochaine personnalité à participer au programme est Mélanie Doutey (Les Infidèles, La French). La comédienne de 37 ans, ex-compagne de Gilles Lellouche avec qui elle a eu une petite fille, Ava (6 ans), s'est envolée pour l'extrême Ouest de la Mongolie. Plus précisément pour les montagnes de l'Altaï, face au grand désert de Gobi, afin de faire la connaissance d'une famille d'éleveurs de chameaux de Bactriane, une espèce répandue en Asie centrale.

Rendez-vous en terre inconnue avec Clovis Cornillac a fédéré en moyenne 5,2 millions de téléspectateurs, soit 21,9% du public de quatre ans et plus.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel