Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Melanie Griffith : Qu'est devenue la star de Working Girl ?

À l'aube de ses 30 ans, Melanie Griffith explosait au cinéma dans la comédie Working Girl (1988) de Mike Nichols, pour lequel elle décrochait une nomination aux Oscars. Une vingtaine d'années plus tard, le film culte qui devait lancer sa carrière hollywoodienne reste son succès le plus populaire, symptôme d'une suite d'échecs et de mauvaises décisions.

Venue recevoir un prix d'honneur lors du festival de Munich, l'actrice de 54 ans posait avec le sourire devant une affiche d'elle-même, lumineuse, au sommet de sa beauté. Les années qui séparent ces deux périodes sont ponctuées d'une suite d'échecs critiques et publics, passés inaperçus derrière les nombreux scandales de sa vie privée - addictions à la drogue et à l'alcool, divorces, chirurgie esthétique.

Décollage raté

Propulsée par Working Girl avec Sigourney Weaver et Harrison Ford, Melanie Griffith enchaîne depuis les films tombés dans les oubliettes : Fenêtre sur Pacifique (1990) avec Michael Keaton, Paradise (1991) avec Don Johnson, Une lueur dans la nuit (1992) avec Michael Douglas ou encore Quand l'esprit vient aux femmes (1993). Un homme presque parfait (1994) avec Paul Newman décroche quelques nominations aux Oscars mais la carrière de l'actrice est en berne.

La fin des années 90 sonne une petite revanche avec John Waters, Woody Allen et son mari Antonio Banderas, qui en fait une meurtrière dépassée par la vie dans l'étonnant La Tête dans le carton à chapeau (1999). Mais le come-back passe inaperçu et Melanie Griffith s'absente des écrans, apparaissant de temps en temps à la télévision. Sa dernière contribution majeure remonte à Femme fatale (2002) réalisé par Brian de Palma, qui l'avait révélée en actrice X dans Body double (1984) avant de la retrouver dans le flop retentissant Le Bûcher des vanités (1990) avec Tom Hanks. Resté en bons termes avec elle, le cinéaste lui avait demandé de convaincre Antonio Banderas d'accepter le rôle principal de son thriller sulfureux.

Mais Melanie Griffith n'est pas dupe. Visiblement attentive à la révolution du petit écran, elle prépare la série This American Housewife, l'histoire d'une femme au foyer qui bascule lorsqu'elle commence à entendre des voix. L'occasion pour elle de s'essayer à la production, en plus d'assumer le rôle principal au côté de son mari Antonio Banderas. Et l'opportunité de prouver au public qu'à 54 ans, elle défend encore sa place dans le paysage hollywoodien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa Ikonomova.
Michèle Laroque, invitée de l'émission 20h30 le dimanche sur France 2 le 24 mas 2019
Grand Corps Malade et Marc Ladreit de Lacharrière s'entretiennent au sujet du film La Vie Scolaire à l'occasion d'une projection spéciale à l'Elysées Biarritz, à Paris, le 5 septembre 2019. © Gyro Productions
Alice Taglioni avec Jean-Paul Rouve et Arnaud Viard lors d'une interview réalisée pour Cnews le 24 août 2019, lors du Festival du film francophone d'Angoulême.
Bruce Willis et sa femme Emma dans les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Line Renaud raconte la rencontre de Michèle Laroque et François Baroin lors de son anniversaire en 2008 dans l'émission "Ambition intime" de Karine Le Marchand, diffusée sur M6 le 12 août 2019.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Compilation des passages d'Anémone dans On n'est pas couché sur France 2 - 4 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel