Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Melissa Leo : La femme qui lui a fait gagner l'Oscar vient de mourir...

Le 27 février 2011, le premier trophée de la cérémonie des Oscars à être remis fut celui de la meilleure actrice dans un second rôle. C'est la grande Melissa Leo, 50 ans, qui remporta la mise pour son rôle dans The Fighter (voir la bande-annonce ci-dessus), de David O. Russell.

Ce personnage réel et incroyable qui lui a valu d'être sur le toit du monde ce soir-là, c'était celui d'Alice Ward, mère du boxeur Micky Ward et de son frère Dicky Eklund (ancien boxeur et toxico), qui vient de mourir à l'âge de 79 ans.

Hospitalisée à Boston, dans le Massachusetts, depuis le mois de janvier 2011, Alice Ward était dans le coma depuis un arrêt cardiaque qu'elle avait subi au début de l'année. Elle s'était battue et était sortie un moment de son état il y a quelques semaines, avant de replonger plus profondément. Elle est morte le mercredi 27 avril.

L'histoire de The Fighter : Micky Ward est un jeune boxeur dont la carrière stagne. Il va rencontrer Charlene, une femme au caractère bien trempé, qui va l'aider à s'affranchir de l'influence négative de sa mère, qui gère maladroitement sa carrière, et de ses soeurs envahissantes. Son demi-frère Dicky Eklund, lui, a connu la gloire sur le ring, il y a bien longtemps. C'était avant qu'il ne sombre dans la drogue, avant son séjour en prison. Entre le sportif en quête d'un second souffle et l'ex-toxico, il y a longtemps que le courant ne passe plus. Trop de non-dits, d'échecs et de souffrances. Pourtant, parfois, les hommes changent, et Micky et Dicky vont peut-être avoir ensemble, la chance de réussir ce qu'ils ont raté chacun de leur côté...

Le film était sorti sur nos écrans le 9 mars 2011 avec dans les autres rôles Mark Wahlberg, Christian Bale (Oscar du meilleur second rôle masculin en 2011) et Amy Adams.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel