Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Melissa McCarthy, amincie et sublimée : Elle combat les diktats de la beauté

Icône du rire américain, Melissa McCarthy est aussi un "rôle modèle" pour les femmes.

Il y a des actrices, des stars... et puis il y a des modèles ! Des femmes qui ont du talent et qui profitent de leur notoriété pour le mettre au service des autres. Dans un monde où l'image de la femme dans les médias ne ressemble pas beaucoup à celles que l'on croise dans la rue, Melissa McCarthy fait un bien fou. En plus d'être une comédienne, scénariste et productrice de renom, ce qui lui vaut une belle place à Hollywood car bankable, l'artiste de 45 ans veut offrir aux femmes rondes une ligne de vêtements chic. Le style, ce n'est pas que pour les minces !

C'est ainsi que Melissa McCarthy fait la promotion de sa ligne de vêtements pour femmes, Melissa McCarthy Seven7. Ne lui dites pas qu'il s'agit d'une collection pour les "plus-size", car ce sont des tenues qui se focalisent sur le bien-être des femmes, plutôt que sur leurs mensurations : "Je crois que les femmes méritent d'avoir plus de choix. La mode devrait exprimer notre personnalité. Les habits devraient flatter les corps, pas seulement les couvrir", dit-elle sur son site.

Cependant, elle prend garde à sa santé, en luttant contre les dangers du surpoids, comme elle l'expliquait l'an dernier à une animatrice de This Morning sur CBS lui demandant les secrets de sa perte de poids (environ 20 kg). "Pleurer beaucoup. J'ai pleuré mes kilos." Puis, reprenant son sérieux, elle déclare que le secret de son régime est "d'arrêter de s'en inquiéter" et que ça a marché : "J'ai arrêté d'y réfléchir sans arrêt, d'en faire trop. J'ai arrêté de m'inquiéter comme quand j'étais enceinte. Et je pense que le fait de ne pas être nerveuse et trop stricte a fonctionné. J'aurais dû y penser avant d'avoir 44 ans, mais bon..." À 20 ans, elle était plus mince, mais pas forcément plus heureuse. L'important pour la star, mariée et deux enfants avec Ben Falcone : être bien dans son corps, même si l'on ne fait pas la taille d'Angelina Jolie, tout en prenant soin de sa santé.

Le diktat de la minceur est omniprésent. Quand le magazine Elle édition US met l'héroïne de Spy en couverture, elle est victime de critiques à cause de son poids - certains reprochant même à la revue de valoriser une femme grosse. Notons par ailleurs qu'elle n'échappe pas à un autre diktat : celui de Photoshop. Certes, sur cette couverture ou sur les visuels de sa campagne de publicité, Melissa McCarthy semble quelque peu retouchée, mais elle reste une femme sexy avec des formes et particulièrement radieuse. Un grand pas dans l'univers difficile de la mode !

Si Melissa McCarthy fait des éclats à l'écran, sur Internet ou sur papier glacé, elle n'en fera plus dans la série Mike & Molly. En effet, le show de CBS s'arrête, comme le confirme une des actrices, Rondi Reed, qui joue sa belle-mère. Aucune raison n'a été avancée pour le moment, mais on imagine qu'il doit s'agir d'une question d'audiences... Une septième saison avait été annoncée en mars dernier, mais visiblement la chaîne a changé d'avis et restera sur six, pas une de plus. L'actrice a réagi à cette décision : Elle se dit sur Twitter le coeur brisé : "J'aurais pu tourner ce show pendant 50 ans. Ma seconde famille va me manquer."

Que les fans de la comédienne soient patients : elle reviendra en grande pompe en juillet avec le reboot féminin de SOS Fantômes.

Extrait de la série Mike & Molly
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel