Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Melissa McCarthy : Une ''Spy'' géniale entourée de Jude Law et Jason Statham

16 photos
Lancer le diaporama

Il aura fallu attendre 2011 pour que le talent de Melissa McCarthy explose aux yeux du monde entier. Depuis la sortie et le carton de Mes meilleures amies, la comédienne américaine poursuit son chemin dans le milieu de la comédie avec brio. Dernier exemple en date : le délirant Spy. Dans une robe à motifs serpent, la star américaine de 44 ans rayonnait aux côtés de Jude Law et Jason Statham lors de l'avant-première à Londres le 27 mai.

Reine de la comédie US depuis quelques années, Melissa McCarthy est une femme dont la popularité est croissante, ce qui est le résultat de ses prestations au cinéma, mais pas seulement. En effet, elle s'est imposée à Hollywood sans correspondre aux standards du milieu et s'exprime en interview avec une intelligence trop rare. La preuve avec ce qu'elle a dit à un journaliste lors d'une projection de Tammy, réalisé par son mari Ben Falcone. Invitée d'Ellen DeGeneres, elle raconte sa réaction face à un reporter qui l'a trouvée pas très attirante dans ce film : "Selon lui, en gros, je suis bonne actrice que si j'ai l'air jolie et mon mari ne devrait pas avoir le droit de me diriger parce qu'il me rend vraiment moche dans son film. (...) Est-ce qu'on dirait ce genre de choses à un homme ?"

Mais au lieu de s'énerver contre ses propos machistes et inélégants, voire stupides, elle a tenté de lui faire comprendre l'absurdité de sa réaction. Elle lui a expliqué qu'elle s'était donné beaucoup de mal pour entrer dans son personnage. Puis, tout en restant polie, elle lui a demandé s'il avait des enfants et ce qu'il ressentirait si sa propre fille rentrait chez elle en disant qu'elle n'a pas eu tel travail parce qu'elle n'était pas assez attirante. Le journaliste avoue qu'il n'accepterait pas d'entendre cela et approuve ce que l'actrice lui dit : "A chaque fois que vous écrivez quelque chose de ce genre, à chaque fois qu'une jeune fille le lit, elle se sent un peu plus mise à part."

Insulter en retour ceux qui la rabaissent ou la réduisent à son physique n'est pas la stratégie de Melissa McCarthy pour faire entendre sa voix. C'est avec ce même état d'esprit qu'elle a eu pour répondre à un critique du New York Observer qui l'avait attaquée violemment uniquement en raison de son apparence dans Identity Thief : "Je me sentais vraiment désolée pour cette personne qui nage dans tant de haine. Je me suis simplement dit que c'est quelqu'un qui est vraiment dans une mauvaise posture, alors que moi je suis sur un nuage de bonheur. Je ris tous les jours avec mon mari et mes enfants." Si elle n'avait pas été blessée par les commentaires de ce Rex Reed, elle avait précisé qu'elle aurait été détruite si elle les avait lues à 20 ans : "L'article est violent pour toutes ces jeunes filles qui n'en sont pas encore à un moment de leur vie où elles sont capables de se dire : 'Non, ça ne me touche pas'."

Le Girl Power de Melissa McCarthy est éclatant dans la comédie Spy. Délire de film d'action avec des répliques géniales et des personnages truculents, Spy nous permet de retrouver une autre membre de Mes Meilleures amies, l'irrésistible Rose Byrne. Face aux elles, Jude Law, heureux papa de cinq enfants dans la vie et toujours aussi séduisant sur écran, et Jason Statham s'éclatent à jouer respectivement un dandy gâté et une brute épaisse mythomane.

Spy, en salles le 17 juin 2015

Bande-annonce du film Spy en salles le 17 juin
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel