Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mélissa Theuriau : Baiser passionné à Jamel avant son envol chez les Massaïs !

24 photos
Lancer le diaporama
Mélissa Theuriau dit au revoir à son mari Jamel Debbouze avant de s'envoler vers la Tanzanie, dans Rendez-vous en terre inconnue, sur France 2, le 21 janvier 2014

Mardi 21 janvier, France 2 diffusait le 16e épisode de Rendez-vous en terre inconnue avec Mélissa Theuriau. Accompagnée de Frédéric Lopez, la journaliste s'est rendue chez les guerriers Massaïs en Tanzanie. Un rendez-vous qu'il ne fallait pas manquer...

Rendez-vous avec Jamel Debbouze
Au moment où Frédéric Lopez vient chercher la belle Mélissa Theuriau à son domicile afin de l'emmener à l'aéroport, elle doit d'abord dire au revoir à son cher et tendre époux, Jamel Debbouze. L'occasion pour les caméras de France 2 de pénétrer quelques secondes dans l'intimité de l'un des couples les plus unis et craquants de la sphère people. Si l'humoriste est très pudique, comme le répète souvent sa femme, il ne pourra malgré tout pas s'empêcher d'échanger un baiser avec sa superbe épouse avant son départ pour 17 jours vers une destination inconnue. Pas vraiment tranquille à l'idée de laisser s'envoler la maman de ses deux enfants – Léon (5 ans) et la petite Lila (2 ans) – vers un endroit lointain, sans même pouvoir l'avoir au téléphone, Jamel plaisante de la situation : "Vous me la ramenez en entier, je compte sur vous", avant d'ajouter à l'attention de Frédéric Lopez : "D'accord Fred ? Sinon je te casse la gueule !"

Un trajet interminable...
Mélissa a bien cru qu'elle n'arriverait jamais à bon port. Après un trajet dans les couloirs de l'aéroport les yeux bandés, casque sur les oreilles – protocole de l'émission oblige –, elle finit par découvrir dans l'avion qu'elle va vivre une aventure inoubliable chez les guerriers Massaïs du Nord de la Tanzanie. Frédéric Lopez lui annonce en même temps qu'un volcan s'est récemment réveillé non loin du village où ils vont séjourner. Ambiance !

À la descente de l'avion, après plus de 15 heures de vol, alors que Mélissa pensait enfin être arrivée, elle découvre qu'elle va prendre un nouvel avion. Un petit charter conduit par un homme nommé "Drunk" ! Ça promet. Puis après un atterrissage plutôt osé, la journaliste et ex-présentatrice de Zone interdite repart pour 4 heures de voiture. Enfin arrivés, Frédéric et Mélissa se retrouvent seuls au milieu de nulle part...

Dégustations et traditions
Enfin arrivés chez les Massaïs, Frédéric Lopez et la journaliste de 35 ans vont vivre alors une aventure extraordinaire aux côtés de ces guerriers au coeur tendre. L'occasion de déguster des mets locaux comme la soupe au sang de chèvre mais aussi de découvrir les traditions de ce peuple. Pour devenir guerrier, un Massaï doit passer par la circoncision, à l'âge de 16 ans. Quant aux femmes, elles passent par l'excision. Des traditions dont Mélissa Theuriau va discuter longuement avec beaucoup de pudeur et d'élégance notamment avec les femmes du village. Une complicité s'installe alors progressivement entre l'épouse de Jamel Debbouze et ses hôtes après de longues promenades (parfois trop longues au goût de la belle !) à couper du bois ou chercher du maïs, Mélissa devient finalement une vraie Massaï ! À peu de choses près puisqu'elle ne compte pas partager son Jamel de mari. Plus ouverte sur la notion de polygamie depuis son séjour chez les Massaïs, qui semblaient très inquiets de savoir que Jamel n'avait qu'une seule femme - un signe d'échec dans leur peuple -, la journaliste reconvertie en productrice ne compte malgré tout pas partager son homme !

Des adieux émouvants
Car même si elle n'a pas réussi à dormir plus d'une heure par nuit, pensant certainement aux léopards et aux hyènes qui auraient pu rôder autour de sa hutte, pleine de toiles d'araignées, Mélissa Theuriau a vécu une aventure extraordinaire. Devant cette étendue sauvage à la beauté presque divine, la journaliste ne peut s'empêcher de verser quelques larmes : "J'aimerais que ce moment dure longtemps, j'ai peur de ne pas m'en souvenir. J'aimerais l'imprimer", confie-t-elle à son ami Frédéric Lopez. Lors des adieux, la journaliste tente de ne pas trop regarder ses hôtes pour ne pas fondre en larmes mais peine malgré tout à contenir son émotion. Tout comme eux. Elle leur promet d'ailleurs de revenir un jour. Sur le plateau de l'émission, en direct, alors que Mélissa semble encore bouleversée par les images qu'elle vient de revoir, l'animateur confie que c'est la première fois qu'un peuple qu'il visite pleure au moment des adieux. Touchante et naturelle, Mélissa a réussi à faire vivre aux Massaïs une expérience inoubliable !

L'émission a été un franc succès, France 2 est arrivée en tête des audiences avec le nouveau numéro de Rendez-vous en terre inconnue. La visite de l'animatrice en Tanzanie a réuni 6,1 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h25. Les parts de marché atteignent 23,1% sur les individus de quatre ans et plus et 20,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans.


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel