Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mentalist/Dr House : c'est la guerre ! Hugh Laurie tacle son rival !

Êtes-vous plutôt fan du cynisme de Gregory House ? Ou des facéties de Patrick Jane ? Difficile de trancher... D'ailleurs, les lecteurs de Télé 2 semaines - qui ont participé au grand sondage destiné à élire les meilleures séries américaines - ont eu bien du mal à les départager : les acteurs Hugh Laurie et Simon Baker se suivent dans le classement. Mais House a deux avantage sur Jane : l'expérience (7 saisons à son actif contre 3 pour Mentalist) et... l'humour so british !

Mentalist empiète sur le terrain de House !

D'après un classement élaboré à partir des réponses de plus de 1 000 personnes, il résulte que House est la meilleure série toutes catégories confondues (ex aequo avec Desperate Housewives), mais qu'elle est talonnée de très près par Mentalist.

Pour la catégorie des meilleurs acteurs dans une série dramatique, Hugh Laurie devance Simon Baker et Mark Harmon (NCIS) mais son avance s'amoindrit d'année en année...

Le coup de grâce qui achève House est le classement de la meilleure série dramatique : Mentalist sort grand gagnant, devant Dr House puis NCIS.

Sur trois catégories, Hugh Laurie est donc encore vainqueur mais Simon Baker n'est pas loin. Heureusement, le plus asocial des Britanniques peut se consoler avec ses récompenses (la série a raflé quatre prix aux derniers People's choice awards) et son sens de la dérision.

Hugh Laurie veut reprendre sa place... et se moque de Baker !

Dans le magazine Télé 2 semaines, Hugh Laurie se moque gentiment de son "rival", le bel Australien Simon Baker : "La victoire de Mentalist était prévisible. Ce qui m'aurait posé un problème, c'est que Simon remporte le prix du meilleur acteur. J'aurais été contraint de le féliciter en lui envoyant un boomerang, un kilo de viande de kangourou ou un koala en peluche ! [...] Cette année, Dr House est en position de challenger. Mais en 2012, la vapeur va se renverser. Il ne faut pas que Patrick Jane s'endorme sur ses lauriers !"

Et concernant, les salaires des deux acteurs, Laurie a aussi un commentaire pour expliquer le joli "bonus" de 30 millions de dollars dont Baker vient de bénéficier : "C'est normal qu'il soit mieux payé que moi : il a plus de frais, notamment au niveau capillaire. Les boucles blondes et le teint hâlé à entretenir, c'est un vrai budget !"

A noter que dans le tiercé des séries, NCIS figure également en bonne position. Côté personnages féminins, la palme revient sans conteste à la pétillante Eva Longoria, star de la série très appréciée qu'est Desperate Housewives : malheureuse en amour, heureuse grâce au public.

Découvrez dans les vidéos ci-dessus à quel point l'équipe de House aime son public. Au point de lui faire régulièrement des remerciements, que ce soit Lisa Edelstein via son twitter ou l'équipe de la série (Robert Sean Leonard, Hugh Laurie, Lisa Edesltein, le créateur et la productrice) pour remercier des derniers People's Choice awards.

Découvrez l'intégralité de cet intéressant sondage (et les réactions d'Eva Longoria, Hugh Laurie, Simon Baker, David Duchovny et Kathryn Morris) dans le magazine Télé 2 semaines, aujourd'hui en kiosques.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel