Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Meryl Streep pour incarner ''la plus grande artiste du XXe siècle'' Maria Callas

Après Out of africa, Julie & Julia et La Dame de Fer, Meryl Streep poursuit sa route dans cet exercice du biopic qui lui réussit si bien (elle a été à chaque fois nommée à l'Oscar de la meilleure actrice et l'a remporté pour sa prestation en Margaret Thatcher).

L'influente chaîne HBO a en effet jeté son dévolu sur la prolifique et multi-récompensée comédienne de 64 ans pour lui confier le costume de la Callas dans une adaptation de la pièce de Terrence McNally, Master Class, pour la télévision.

Face au metteur en scène Mike Nichols (Working Girl ou encore La Guerre selon Charlie Wilson), Meryl Streep incarnera la cantatrice grecque Maria Callas, retrouvant ici le réalisateur qui l'avait notamment dirigée dans Silkwood et La Brûlure. Ce téléfilm dressera le portrait de cette femme d'exception au travers des leçons données par la Callas à l'école Juilliard de New York au début des années 70. Maria Callas, que l'on avait récemment croisée dans le biopic Grace de Monaco (avec Paz Vega dans le rôle), avait été immortalisée dans nos frontières par l'élégante Fanny Ardant, en 2002 où dirigée par Franco Zeffirelli, elle donnait la réplique à Jeremy Irons, l'intrigue se situant au cours de l'année 1977, la dernière de sa vie.

Pour Meryl Streep, c'est plus qu'un honneur d'incarner Maria Callas à l'écran. Souvenez-vous qu'en février dernier, la grande comédienne n'avait caché pas son émotion sur le plateau du JT de France 2, à l'écoute de la superbe voix de la chanteuse lyrique. "C'est la plus grande artiste du XXe siècle. La plus grande en tous les cas pour moi. Elle a quelque chose de divin. Parce que c'est de la musique, et que la musique transcende", avait alors confié Meryl Streep. Elle ne savait que quelques mois plus tard, c'est bien cette même artiste qu'elle allait incarner pour le compte de HBO.

Bientôt à l'affiche de Suffragette, Into The Woods et The Giver, Meryl Streep tournera ce téléfilm en janvier prochain, après avoir mis en boîte Ricky and the Flash, un drame réalisé par Jonathan Demme (Le Silence des Agneaux) sur un scénario de Diablo Cody (Juno).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel