Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael C. Hall : ''J'aimerais bien devenir le nouvel Asthon Kutcher''

Alors que la septième saison de l'excellente série Dexter, diffusée sur la chaîne Showtime, vient de se terminer dimanche 16 décembre aux États-Unis, son acteur principal, Michael C. Hall, s'est confié dans les pages de Télé Loisirs. Il y parle de sa carrière et donne son avis sur la fin de la série, dont une huitième et dernière saison sera diffusée en 2013.

Interrogé sur la possibilité de signer pour une saison de plus, Michael C. Hall dit clairement non. "Après avoir passé cinq saisons dans les pompes funèbres pour Six Feet Under, puis huit saisons dans la peau d'un criminel, j'ai besoin de repos", dit-il. Un break bien mérité après huit années intenses de tournage - "se rendre tous les jours au travail à 5 heures et demie du matin, c'est dur" - et un cancer lymphatique, combattu avec succès en 2010. Alors qu'il n'est connu du grand public que pour ses rôles lugubres, Michael C. Hall confie son envie de bifurquer vers la comédie. "J'aimerais bien devenir le nouvel Ashton Kutcher. Il s'ennuie peut-être dans Mon Oncle Charlie !", dit-il avec humour. Avant de prendre la place du jeune acteur, il sera d'abord au cinéma, à l'affiche de Kill Your Darlings, un film sur les poètes de la Beat Generation, dans lequel il donne la réplique à Daniel Radcliffe.

Côté petit écran, celui qui incarne un serial killer attachant raconte qu'il n'a, heureusement, jamais ressenti les mêmes pulsions morbides que son personnage. "Pour le moment, je n'ai aucune envie de tuer quelqu'un. En revanche, les gens me traitent différemment depuis que j'incarne Dexter : je ne fais plus la queue dans les supermarchés, les clients préfèrent me laisser passer et me voir partir rapidement plutôt que de me sentir derrière eux !", raconte-t-il. Un sentiment, injustifié, d'insécurité, qui a dû être décuplé récemment, depuis que Manuel Pardo Jr. (ancien flic de la police de Miami dont son personnage est certainement inspiré) a été condamné à mort pour le meurtre de neuf personnes en 1986, qu'il estimait être des "parasites de la société". Un argument assez proche de celui tenu par le héros de la série dramatique. Michael C. Hall est conscient de jouer un personnage dont les agissements divisent : "On devrait lui donner une médaille et ensuite le frapper à mort." Ce qui est certain, c'est que l'acteur et amoureux de Morgan Macgregor a déjà une idée du sort qui devrait être réservé à Dexter. "La mort de Dexter me semble inévitable", affirme-t-il. La fin de cette formidable série devrait en tout cas permettre au comédien de passer à autre chose et de changer de registre.


L'intégralité de l'interview de Michael C. Hall est à lire dans Télé Loisirs, en kiosques depuis le 17 décembre 2012.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Michel Drucker évoque Guy Bedos et son ex femme Sophie Daumier dans le documentaire Signé Mireille Dumas : Guy Bedos en toute liberté, sur France 3, le 29 mai 2020
Caroline Receveur rend hommage à son papa le 29 mai 2020.
Antoine Arnault parle de son mariage avec le top Natalia Vodianova dans l'émission "Quotidien", sur TMC, le 28 mai 2020.
Muriel Robin rend hommage à Guy Bedos dans l'émission "Quotidien" sur TMC. Le 28 mai 2020.
La star de Forte, Melha Bedia, se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Melha Bedia se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Marlène (Mariés au premier regard) et son compagnon Sébastien dans "Tous en cuisine" - M6, 27 mai 2020
Anggun participe à "Tous en cuisine" avec son mari Christian - M6, 27 mai 2020
Thierry Marx évoque son salaire dans "Top Chef" dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - mardi 26 mai 2020
Pierre Lescure invité dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - Mercredi 27 mai 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel