Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Jackson : Le Cirque du Soleil en tournée mondiale hommage

4 photos
Lancer le diaporama

Michael Jackson a été ressuscité avec éclat dimanche 2 octobre au soir à Montréal lors de la première mondiale du show The Immortal World Tour, créé par le Cirque du Soleil en hommage à cet immense artiste, décédé le 25 juin 2009 d'une surdose médicamenteuse. Au Centre Bell, devant un public aux anges, la troupe a mis le paquet pour faire revivre l'espace d'un spectacle le Roi de la pop et faire oublier un peu le procès du docteur Murray...

En présence de quelques membres de la famille de la star, comme ses trois enfants Prince, Paris et Blanket, ainsi que la mère du chanteur, Katherine Jackson, et trois des frères de Michael Jackson, les aînés, le spectacle à gros budget a essayé de combler les fans les plus exigeants.

Habituellement à guichets fermés à Las Vegas, le Cirque du Soleil, dont Michael Jackson était d'ailleurs un grand amateur, s'est déplacé au Canada pour rendre hommage au King of Pop, à l'occasion de la première de The Immortal World Tour. Une mise en scène dynamique, effets spéciaux, feux d'artifice, multiples clips vidéo simultanés et numéros d'acrobates, le spectacle, dirigé par Jamie King, proche collaborateur de Madonna, a coûté 60 millions de dollars. Il a été préparé par une équipe d'une vingtaine de créateurs dont dix chorégraphes.

Selon l'AFP, la scénographie, riche en photos et vidéos d'enfants, comprenait aussi le portail de Neverland, la propriété de MJ, et un grand arbre, un élément important de l'imaginaire de l'artiste. La chanson They don't care about us et des vidéos évoquant, par des images de quelques secondes, le sida, la faim ou la pollution et incluant des photos de Gandhi ou de Mère Teresa a provoqué un grand moment d'émotion au sein du public... Très beau.

Après une longue tournée au Canada et aux Etats-Unis, The Immortal World Tour devrait être présenté en 2013 en Europe et dans le reste du monde. Car on le sait, Michael Jackson a des fans partout sur la planète.

Le 21 novembre 2011 sortira IMMORTAL, l'album du spectacle du Cirque du Soleil, à la fois en version deluxe (2 CD) et en version simple (1 CD), chez Epic Records en collaboration avec the Estate of Michael Jackson...
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel