Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Michael Jackson : Un 2e album posthume, ''XSCAPE'', imminent

Michael Jackson : Un 2e album posthume, ''XSCAPE'', imminent
Par Laurine A.

Cinq ans après sa mort brutale, survenue le 25 juin 2009 en raison d'une surdose de Propofol (un anesthésiant très puissant), Michael Jackson continue d'être au coeur de l'actualité médiatique. Entre les péripéties, parfois extrêmes, de son clan, et les procès multiples mêlant tristement son nom, le regretté Roi de la pop n'a de cesse, malgré sa disparition, de faire les gros titres. Le chanteur culte, décédé à l'âge de 50 ans, va également faire un retour posthume dans les bacs : le label Epic Records a annoncé aujourd'hui, lundi 31 mars, la sortie prochaine d'un nouvel album, intitulé XSCAPE et contenant huit titres originaux et inédits du King of Pop, qui sera mis en vente en le 13 mai prochain (et disponible sur iTunes à partir du 1er avril).

C'est par un communiqué publié sur son site internet que la maison de disques (filiale de Sony) a dévoilé cet étonnant projet, qui ne manquera pas de réjouir les millions d'inconditionnels de Michael Jackson aux quatre coins du monde. Comme expliqué, c'est grâce à l'impulsion de L.A Reid, incontournable producteur et patron d'Epic Records, que cet opus verra très prochainement le jour. En accord avec les administrateurs du patrimoine de Michael Jackson, John Branca et John McClain, ce dernier a en effet pu "accéder de façon illimitée aux trésors couvrant quatre décennies de créations sur lesquelles Michael Jackson a posé sa voix", peut-on lire dans ce communiqué.

"L.A. Reid s'est ensuite associé à des producteurs de premier plan pour apporter une touche plus contemporaine à ces chansons tout en retenant l'essence de Michael Jackson et son intégrité, afin de créer la meilleure musique que vous ayez jamais entendue." Parmi les producteurs de premier plan en question, on retrouve notamment Timbaland (meilleur copain de Justin Timberlake) mais aussi Rodney Jerkins (Black Eyed Peas, Lady Gaga... ), le collectif Stargate (Beyoncé, Rihanna...) et John McClain. Un programme très alléchant pour un opus mystérieux qui suscite d'ores et déjà la curiosité voire carrément l'excitation chez les fans du Roi de la pop.

Une édition "Deluxe" de "XSCAPE" comprendra également les enregistrements originaux des chansons. Epic Records n'en est cependant pas à son coup d'essai : en 2010 (soit un an seulement après la mort de Michael Jackson), le label avait publié Michael, album posthume comprenant neuf titres présentés comme inédits, principalement enregistrés à la fin de la vie de l'artiste. Et ce n'est encore qu'un début, puisque Sony Music Entertainment, détenteur des droits sur l'oeuvre de Michael Jackson jusqu'en 2017, avait signé en 2010 un contrat colossal portant sur dix productions jusqu'à cette date.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image