Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Keaton, ému à Paris : "C'est l'un des plus beaux jours de ma vie"

Michael Keaton, Fleur Pellerin - Cérémonie de remise des insignes d'Officier de l'Ordre des Arts et des Lettres à Michael Keaton au ministère de la Culture à Paris, le 18 janvier 2016.
15 photos
Lancer le diaporama
Michael Keaton, Fleur Pellerin - Cérémonie de remise des insignes d'Officier de l'Ordre des Arts et des Lettres à Michael Keaton au ministère de la Culture à Paris, le 18 janvier 2016.
L'acteur américain a profité d'une venue promotionnelle en France pour se faire décorer.

Actuellement en train d'assurer la promotion du film Spotlight (six nominations aux Oscars), Michael Keaton a été décoré lundi 18 janvier, par la ministre de la Culture Fleur Pellerin, de l'insigne d'officier de l'ordre des Arts et des Lettres. Un honneur dont l'intéressé s'est dit "extrêmement reconnaissant et honoré". Sous les yeux de l'ambassadeur américain Jane Hartley, Michael Keaton n'a caché ni son bonheur ni son émotion.

Au pupitre, la ministre a évoqué le "mystère" Michael John Douglas, nom qu'il portait au début de sa carrière, et salué une carrière faite de personnages contradictoires et dissonants. Popularisé par Beetlejuice et "starisé" par deux prestations dans la peau du Batman, Keaton a aussi connu une longue traversée du désert faite d'échecs commerciaux et de films mineurs. Avant de revenir au sommet en 2014 avec le multi-oscarisé Birdman. Assurant qu'il s'agissait là d'un "des plus beaux jours" de sa vie, l'acteur de 64 ans a affiché sa fierté d'avoir été honoré par un pays où "la culture a un grand respect pour la beauté et l'art".

Adapté de faits réels, Spotlight (dans lequel il partage l'affiche avec Mark Ruffalo et Rachel McAdams) retrace la fascinante enquête du Boston Globe - couronnée par le prix Pulitzer - qui a mis à jour un scandale sans précédent au sein de l'Eglise catholique. Une équipe de journalistes d'investigation, baptisée "Spotlight", a enquêté pendant douze mois sur des suspicions d'abus sexuels au sein d'une des institutions les plus anciennes et les plus respectées au monde. L'enquête finit par révéler que l'Eglise catholique a protégé pendant des décennies les personnalités religieuses, juridiques et politiques les plus en vue de Boston, ce qui déclencha des révélations dans le monde entier. Le film sortira en France le 27 janvier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel