Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Schumacher filmé avant l'accident, sa famille dévoile enfin la vidéo

Près de trois ans après le terrible accident de ski dont a été victime Michael Schumacher à Méribel, sa famille vient d'offrir un cadeau d'une valeur inestimable à ses fans : une vidéo de l'ancien pilote de Formule 1 répondant à dix questions de ses fans.

Le 30 octobre 2013, Michael Schumacher s'est adressé à ses fans dans une vidéo qui n'avait, jusqu'alors, jamais été dévoilée. La famille du septuple champion du monde de Formule 1 vient de lever le voile sur cet échange inédit, enregistré un peu moins de deux mois avant son accident de ski. Le 29 décembre 2013, il avait lourdement chuté sur le domaine de Méribel. Victime d'un traumatisme crânien, il avait été hospitalisé en urgence avant de regagner, par la suite, sa maison de Gland (Suisse) où il est en convalescence depuis.

C'est sur le site officiel de l'ancien pilote (www.michael-schumacher.de) que la vidéo a été mise en ligne le 22 novembre 2018. Filmé de près, l'Allemand de 49 ans répond à dix questions, notamment : "En vingt ans dans la Formule 1, quel adversaire avez-vous le plus respecté ?" Michael Schumacher ne réfléchit pas un seul instant pour donner le nom Mika Häkkinen. "L'homme que je respecte le plus, depuis des années, sans hésitation, c'est Mika Häkkinen. Nous nous sommes battus sur le circuit, mais notre relation en privé était stable et solide."

Bien que sept fois champion du monde, Michael Schumacher n'a jamais été sûr de lui. "Les doutes dans ce métier sont très importants, déclare-t-il. Il ne faut pas avoir trop confiance en soi, rester sceptique et aux aguets pour toujours rechercher des améliorations et passer à l'étape suivante. Je me suis toujours dit que je n'étais pas assez bon et que je devais travailler plus. C'est l'une des clés qui m'a amené où j'en suis. Ça et le travail d'équipe, car en F1 vous n'êtes rien sans votre team."

Depuis son accident de ski, Michael Schumacher n'a plus jamais été vu. Les informations autour de son état de santé sont soigneusement gardées, sa femme Corinna contrôlant la communication. Cette dernière a récemment qualifié son mari de "battant" dans une lettre adressée à un fan.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel