Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Schumacher "ne peut pas marcher" : la famille du champion s'insurge

Michael Schumacher et sa femme Corinna lors de la soirée GQ à Berlin en Allemagne le 29 octobre 2010
25 photos
Lancer le diaporama
Michael Schumacher et sa femme Corinna lors de la soirée GQ à Berlin en Allemagne le 29 octobre 2010
L'état réel du champion de Formule 1 a été débattu devant la justice allemande.

Depuis son terrible accident de ski survenu dans les Alpes françaises en décembre 2013 et son transfert en septembre 2014 à son domicile pour y poursuivre sa convalescence, l'état réel de la condition physique de Michael Schumacher est un secret qui inquiète ses admirateurs et qui aiguise l'appétit de certains médias. Un secret farouchement gardé par son entourage, particulièrement son épouse Corinna et son agent Sabine Kehm, la seule qui soit habilitée à prendre la parole sur ce sujet, mais qui a été en partie partagé au tribunal...

La famille du septuple champion du monde de Formule 1 a assigné en justice le tabloïd allemand Bunte pour avoir prétendu en décembre 2015 qu'il était capable de marcher à nouveau. Des allégations dont le magazine avait fait sa couverture et supposément étayées par les déclaration d'un proche : "Michael est très maigre. Mais il peut à nouveau marcher un peu avec l'aide de ses thérapeutes. Il arrive à faire quelques pas. Et il peut aussi lever un bras", avançait ce prétendu "ami". Rapidement, Sabine Kehm avait battu en brèche cette rumeur, qui avait considéré en décembre dernier que "de telles spéculations [étaient] irresponsables" et souligné "qu'étant donné la gravité de ses blessures, le respect de sa vie privée est très important pour Michael". Elle déplorait aussi que cela "donne malheureusement de faux espoirs à beaucoup de personnes".

Plaidant cette affaire devant la justice allemande, l'avocat de l'entourage du champion, Felix Damm, a révélé que Michael Schumacher "ne peut pas marcher", démentant catégoriquement les assertions de Bunte, selon un compte-rendu du Mirror - un autre tabloïd, britannique celui-là, qui a abondamment couvert le feuilleton médical de l'ex-pilote de 47 ans. Le verdict est attendu au mois d'octobre.

Un jour de retour parmi nous...

Cette révélation intervient un mois après de nouvelles déclarations de l'ancien directeur de la Scuderia Ferrari, Luca Cordero di Montezemolo : "J'ai vraiment été heureux d'apprendre qu'il réagit [au traitement], avait indiqué à Ecumenical News l'industriel italien de 69 ans, président du comité de candidature de Rome pour l'organisation des Jeux olympiques 2024, en réponse à des rumeurs en provenance d'Allemagne selon lesquelles l'état de Michael Schumacher se dégradait. Je sais à quel point il est fort. Je suis certain que grâce à sa détermination, ce qui est crucial, il se sortira de cette très, très difficile situation." Le même homme qui, en février dernier, se montrait à l'inverse très pessimiste, forçant Sabine Kehm à une nouvelle sortie médiatique, partageant lors de l'inauguration d'un musée à la gloire du Kaiser de la F1 l'espoir "qu'il soit un jour de retour parmi nous".

Michael Schumacher, père de deux enfants avec Corinna (Gina-Maria, 19 ans, et Mick, 17 ans, qui suit sa voie dans le monde du sport automobile), avait pleinement repris conscience en juin 2014, plus de six mois après son accident. En mai 2015, dans un entretien filmé, Sabine Kehm confiait que son état s'améliorait progressivement. Depuis, le mystère demeure sur la nature de ces progrès...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel